Newcastle à fond sur Anthony Gordon

Par Kévin Jones , le 25 janvier 2023
Anthony Gordon convoité par Chelsea

Newcastle veut profiter de la crise sportive à Everton pour tenter de recruter l’international espoir anglais Anthony Gordon avant la fin de ce mercato de Premier League.

Newcastle travaille en coulisses pour obtenir le transfert d’Anthony Gordon avant la fin du mercato hivernal rapporte The Athletic. L’été dernier déjà, les Magpies avaient tenté leur chance mais avait essuyé un refus d’Everton. Pour le moment, les positions des Magpies et des Toffees restent très éloignées pour un transfert mais tout pourrait s’accélérer en cette fin du mois de janvier.

Anthony Gordon doit confirmer

Dans une équipe d’Everton en difficulté cette saison, Anthony Gordon n’a pas réussi à confirmer sa saison dernière . Il a d’ailleurs été titularisé qu’à une seule reprise par Frank Lampard lors des huit derniers matches de son équipe. Mais Eddie Howe, manager de Newcastle, reste confiant sur le potentiel de l’international espoir anglais. A ce jour, le club du Nord-Est de l’Angleterre n’a recruté aucun joueur durant ce mois de janvier.

Quelle est la situation contractuelle d’Anthony Gordon ?

Pur produit de l’académie d’Everton, Anthony Gordon a fait ses débuts pros en 2020. Prêté dans un premier temps à Preston North End en Championship, l’ailier a ensuite intégré l’équipe de Frank Lampard à l’orée de la saison 2021-2022. Depuis, il compte 78 apparitions pour les Toffees pendant lesquelles il a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2025, sa valeur est estimée à 45 millions d’euros par Transfermarkt.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.