Newcastle : ça se confirme pour Saint-Maximin

Par Kévin Jones , le 19 juillet 2023
Allan Saint-Maximin sur le départ de Newcastle

Allan Saint-Maximin devrait quitter Newcastle pendant le mercato estival 2023. Eddie Howe, manager des Magpies, a confirmé des discussions en cours avec un autre club pour l’attaquant français.

Chouchou des supporters de Newcastle, Allan Saint-Maximin devrait quitter les Magpies. La confirmation de ce futur départ a eu lieu mardi soir après une rencontre amicale face aux Glasgow Rangers (2-1) auquel le joueur français n’a pas pris parthttps://mercatofootanglais.com/equipe/newcastle-united-fc/ : « Allan est en discussion concernant un déménagement dans un autre club. Rien n’est confirmé, rien n’est fait à ce stade mais c’est pourquoi il n’était pas là aujourd’hui. Avec le fair-play financier, vous devez en quelque sorte échanger autrement, pour nous cet été, nous serions coincés dans une position où nous ne pourrions pas recruter de joueurs dans l’autre sens. C’est ainsi que fonctionne le fair-play financier » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sky Sports.

Allan Saint-Maximin vendu à cause du fair-play financier ?

Eddie Howe reconnait toutefois qu’il y a peu de chances de revoir Allan Saint-Maximin sous le maillot du club de Premier Leaguehttps://mercatofootanglais.com/actualite-premier-league/ : « Maxi est un joueur de haut niveau. Nous ne voulons certainement pas le perdre, nous voulons renforcer le groupe mais parfois ces choses arrivent et nous devons l’accepter. Il est trop tôt pour parler de Maxi au passé à Newcastle, certainement notre respect et notre amour pour lui sont les mêmes que pour les supporters. Ils l’aiment et nous l’aimons et certainement s’il part, ce sera un moment difficile pour nous tous. « Il n’y a pas de plans immédiats pour qu’il nous rejoigne demain, mais nous attendrons et verrons. Il pourrait se retrouver avec nous et si tel est le cas, nous serions ravis de le revoir. » a-t-il ajouté.

Al-Ahli a fait une offre

Selon les dernières informations en provenance de L’Equipe, Allan Saint-Maximin est en discussions avancées avec le club d’Al-Ahli. Le club saoudien aurait même déjà transmis une offre de 25 millions d’euros à Newcastle. Le joueur se verrait offrir pour sa part un salaire annuel de 12 millions d’euros sur plusieurs saisons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.