Newcastle en colère contre les autres clubs de Premier League

Par Ian Ranks , le 10 août 2023
Amanda Staveley évoque la vente de Chelsea

Amanda Staveley, qui a négocié pour les propriétaires saoudiens de Newcastle, le rachat du club de Premier League a Mike Ashley, a avoué sa colère envers les autres clubs de l’élite anglaise.

Amanda Staveley estime qu’il n’est pas normal que les clubs de Premier League ont tenté de changé certaines règles liées notamment au sponsoring, une fois le rachat de Newcastle par des capitaux saoudiens : « Oui. Mais j’ai été choqué que nous puissions acheter un club, payer le prix fort et que les règles changent. Je pense que c’est ce qui m’a énervé, parce que nous avions si peu de revenus de toute façon, que si vous voulez tout interdire… Nous étions 20e, nous n’avions rien. J’étais en colère alors, oui » explique la dirigeante dans des propos rapportés par Daily Mail.

Amanda Staveley consciente des difficultés rencontrées

Amanda Staveley s’exprimait à l’occasion de la présentation du documentaire produit par Amazon Prime Video sur la saison 2022-2023 de Newcastle. Elle estime que certains clubs font tout pour garder leur avance : « Vous devez vous rappeler que personne n’aime la compétition. Les places en Ligue des champions sont serrées, il n’y en a que quatre. D’autres clubs font tout leur possible pour que ces places soient accessibles au moins de monde possible. En raison de la richesse du PIF, il y a évidemment eu beaucoup de recul des autres clubs. Je pense qu’il y avait une crainte que nous aurions un avantage injuste » a-t-elle ajouté.

Tout a été fait pour contrer le rachat de Newcastle

Elle a également abordé la controverse entourant la prise de contrôle par les Saoudiens et a déclaré: « Au début, le gros problème était qu’ils disaient que le PIF était l’État saoudien, ce qui était une pure bêtise. Nous avons évidemment été repoussés par Amnesty International. Tout le monde voulait parler des droits de l’homme et ne voulait discuter de rien d’autre. Nous avons donc travaillé très dur pour répondre aux préoccupations des gens » conclut-elle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.