Newcastle a reçu près de 200 M€ de ses propriétaires saoudiens

Par Kévin Jones , le 19 mai 2022
Amanda Staveley évoque la vente de Chelsea

Les propriétaires de Newcastle ont annoncé le montant investi à ce jour dans leur club afin de réduire l’impact du déficit et aider au recrutement hivernal.

Le club de Newcastle a publié ses chiffres financiers pour la saison 2019-2020. Les nouveaux propriétaires des Magpies ont annoncé une perte réduite après impôts de 14,3 millions d’euros et avoir injecté 200 millions d’euros depuis leur arrivée à la tête du club du Nord-Est de l’Angleterre, a révélé le dernier état financier du club.

Newcastle a remboursé un prêt à l’ancien propriétaire

Les chiffres pour les 11 mois jusqu’au 30 juin 2021, au cours desquels Mike Ashley était toujours à la barre de Newcastle, montrent que le chiffre d’affaires global a chuté de 14,63 millions d’euros à 165,5 millions d’euros. Les revenus de matchs ont chuté de 99% en raison de l’absence. de foules à St James’Park sous les restrictions de Covid-19.

Un gros effort l’hiver dernier pour un pari réussi

Pour rappel, le consortium soutenu à 80% par l’Arabie saoudite a finalisé son rachat en octobre de l’année dernière et a depuis injecté près de 200 millions d’euros de capitaux propres, en partie en règlement d’un prêt sans intérêt dû à Mike Ashley’s à la St James Holdings Limited. Cette apport a également servi pour financer les signatures du mercato hivernal 2022. Le milieu de terrain Joe Willock est arrivé pour un transfert de 30 millions d’euros en provenance d’Arsenal en août en tant que seule signature estivale de l’ancien manager Steve Bruce. La nouvelle direction a elle recruté pour plus de 100 millions d’euros pour Kieran Trippier, Chris Wood, Dan Burn et Bruno Guimaraes, ainsi en tant qu’acquisition définitive Matt Targett, afin d’éviter la relégation en Championship. Un pari réussi à ce jour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.