Ngolo Kanté vendu contre l’avis de Tuchel ?

Par Kévin Jones , le 28 mai 2022
Ngolo Kanté félicité par Thomas Tuchel
By Icon Sport

Ngolo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea, pourrait faire l’objet d’un transfert lors du mercato estival. Et ce malgré le souhait de Thomas Tuchel de son joueur.

Ngolo Kanté va-t-il être vendu contre l’avis de Thomas Tuchel ? Oui si l’on en croit le Guardian ces dernières heures. Le journal britannique laisse entendre que Manchester United se serait rapproché du club londonien pour connaitre sa volonté de vendre ou pas l’international français lors du mercato estival 2022. Et les premiers retours seraient positifs pour les Red Devils.

Ngolo Kanté a dépassé la trentaine

En effet, Ngolo Kanté est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Chelsea. Et à ce jour, l’international français n’a toujours pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat. Historiquement ces derniers années, les Blues ne proposent pas des renouvellement de contrat supérieurs à une saison pour les joueurs ayant dépassés la trentaine. Ce qui est le cas de l’ancien joueur de Leicester City qui vient d’avoir 31 ans.

Tuchel veut le conserver

Du côté de Sky Sports, on confirme la possibilité d’une vente : « Malgré son rôle très important dans l’équipe, Tuchel est conscient du fait qu’il pourrait être vendu cet été en raison de son contrat jusqu’en 2023. Un éventuel départ de Kanté après cette saison est en discussion depuis des semaines. Tuchel veut qu’il reste » indique-t-on. A ce jour, le joueur français reste valorisé 50 millions d’euros mais pourrait être disponible autour de 35 millions d’euros.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.