Nottingham Forest et Cooper plus forts que le Portsmouth d’Alain Perrin !

Par Kévin Jones , le 6 février 2023
Steve Cooper, manager de Nottingham Forest en Championship

Nottingham Forest a battu le record en matière de recrues pour un promu de Premier League. Le précédent record datait de 17 ans

Nottingham Forest a battu le record datant de 17 ans et détenu par Portsmouth FC parmi les promus de Premier League, lors de leur première saison indique une étude de PA Media. Au total, 22 joueurs ont fait leurs débuts en Premier League pour le club jusqu’à présent en 2022-23, dont 17 parmi les signatures du mercato estival et cinq arrivées du mercato hivernal.

Alain Perrin limogé et remplacé par Redknapp

Nottingham Forest a dépassé le record de Portsmouth avec 21 débutants en une seule campagne lors du match de dimanche contre Leeds, après un premier départ pour l’ancien gardien de but du Real Madrid et du PSG Keylor Navas et une apparition tardive pour la nouvelle recrue Andre Ayew. Portsmouth a fait 21 débuts au cours de la saison 2005/06. Alain Perrin était alors le manager au début du mandat, mais a été limogé en novembre car son équipe se trouvait dans la zone de relégation.

Harry Redknapp – qui était parti pour ses rivaux de Southampton seulement un an plus tôt – est revenu au club en décembre et a finalement assuré la sécurité. Alain Perrin a offert à 12 joueurs leurs débuts en Premier League avant son limogeage, tandis que Redknapp a nommé neuf autres débutants à la suite d’une fenêtre de transfert chargée en janvier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.