Pep Guardiola fair-play après la défaite de Man City face à Brentford

Par Kévin Jones , le 12 novembre 2022
Pep Guardiola va prolonger avec Manchester City

Brentford a réalisé l’exploit de ce début de 16ème journée de Premier League en allant s’imposer sur la pelouse de Manchester City (1-2). Pep Guardiola a reconnu la supériorité de son adversaire.

S’exprimant au micro de la BBC, Pep Guardiola l’a joué fair-play concernant la performance de son équipe en laissant entendre que celle-ci avait été battue par plus forte qu’elle : « La meilleure équipe a gagné, nous avons lutté dès le début et nous n’avons pas pu gérer leurs longs ballons. Habituellement, vous appuyez sur les ballons pour gagner, mais c’était différent. Ils ont défendu si profondément et si bien » a reconnu le manager de Manchester City.

Pep Guardiola a reconnu que le jeu prôné par Brentford a gêné son équipe : « Nous n’avions pas la dynamique aujourd’hui parce que nous étions dictés par de longs ballons que nous perdions. Le match était si difficile, il était si serré. Ils ont vraiment bien fait dans le plan qu’ils avaient et ils ont été meilleurs » a-t-il ajouté. A l’issue de cette 16ème journée de Premier League, Manchester City pourrait compter cinq points de retard sur Arsenal si les Gunners s’imposent à Wolverhampton.

Vite oublier et rebondir après la Coupe du Monde

Le manager de Manchester City veut vite oublier cette défaite et pense déjà la seconde partie de saison : « Nous avons fait des choses exceptionnelles en Ligue des champions et bien en Premier League. Nous allons revenir et préparer la deuxième partie de saison maintenant. » a-t-il conclu. Après la Coupe du Monde, Manchester City se déplacera à Leeds le 28 décembre puis accueillera Everton pour le réveillon du jour de l’An.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.