Pep Guardiola met au défi Erling Haaland avant Chelsea

Par Kévin Jones , le 5 janvier 2023
Erling Haaland au défi de Chelsea

Manchester City et Chelsea s’affrontent en clôture de la 19ème journée de Premier League. Un match au cours duquel, Erling Haaland aura en face de lui des défenseurs comme Thiago Silva et Kalidou Koulibaly.

En conférence de presse avant la rencontre face à Chelsea, Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a rappelé combien la Premier League était difficile. Si Erling Haaland marche sur l’eau depuis son arrivée dans le championnat anglais, il sait que son attaquant norvégien aura un défi à relever face à ce qu’il considère l’une des meilleures charnières centrales en Angleterre : « Les attaquants doivent gérer des défenseurs centraux coriaces. A Chelsea, il aura une bagarre avec Koulibaly et Thiago Silva. C’est un grand défi et c’est pourquoi la Premier League est si spéciale. » a-t-il déclaré, rapporte Sky Sports.

Chelsea-Man City, un match important pour les 2 équipes

Chelsea-Manchester City sera une rencontre importante voire un tournant pour les deux équipes. Les Blues déçoivent depuis l’arrivée de Graham Potter aux commandes. L’équipe londonienne occupe une peu brillante 10ème place au classement avec dix points de retard sur le top 4. Une contre-performance des coéquipiers d’Aubameyang mettre pratiquement fin aux espoirs de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Même si à ce stade, Chelsea compte deux matches en moins.

City ne veut pas se laisser distancer

Pour Manchester City, le défi est identique. Les Citizens doivent faire face à un Arsenal qui ne perd plus. Les Gunners caracolent en tête du classement malgré leur match nul concédé sur leur pelouse face à Newcastle (0-0). Un succès permettrait à l’équipe de Pep Guardiola de se rapprocher à 5 points. Un revers les laisseraient à 8 points à mi-championnat…

Supporter de Manchester City ? Affichez haut vos couleurs avec cette superbe coque de smartphone personnalisable aux couleurs de votre club et joueur favoris. Obtenez une réduction de -10 % en cliquant sur ce lien.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.