Pep Guardiola sur le départ ? Sa réponse !

Par Kévin Jones , le 10 février 2023
Pep Guardiola en colère

Pep Guardiola, dont l’avenir à Manchester City a été remis en cause suite aux accusations de la Premier League contre son club, a répondu aux rumeurs d’un éventuel départ si les Citizens étaient reconnus coupables.

Pep Guardiola, de passage en conférence de presse, a répondu aux interrogations concernant son avenir à Manchester City. La mise au point du coach catalan a été nette et précise : « Je suis pleinement convaincu que nous serons déclarés innocents », a lancé le technicien espagnol, avant de balayer tout départ: « Je ne bouge pas de ce siège, je peux vous l’assurer. Plus que jamais. » a-t-il ajouté, rapporte Sky Sports.

Pep Guardiola soutient son club

Pour Pep Guardiola, la présomption d’innocence dont doit bénéficier son club n’est pas présente : « Ma pensée est que nous sommes condamnés avant l’heure. Depuis lundi, c’est comme ce qui s’est passé avec l’UEFA. Le club a prouvé qu’il était complètement innocent, pourquoi devrais-je penser le contraire maintenant, avec juste des accusations, des suggestions ? » s’est-il étonné.

Toute la Premier League contre Manchester City ?

Pour Pep Guardiola, son club doit faire face à l’hostilité des autres clubs de Premier League : « Il faut comprendre que les 19 équipes de Premier League nous accusent sans possibilité de se défendre. Vous savez exactement de quel côté je suis. Nous avons la chance de vivre dans une société où tout le monde est innocent jusqu’à preuve du contraire. Nous n’avons pas eu cette opportunité de nous défendre. Ils disent que nous sommes déjà coupables. Je pense que nous avons de bons avocats mais la Premier League – soutenue par 19 équipes – va aussi prendre de bons avocats » reconnait le coach des Citizens.

Confiance envers ses dirigeants

Et pour le moment, Pep Guardiola fait confiance à ses dirigeants : « Il n’y a pas d’ennemis ou d’amis, il n’y a que des parties intéressées. Les mêmes articles, les mêmes accusations, c’est exactement comme avant. Entre la parole des 19 clubs ou la parole des gens du club, désolé mais je vais me fier à leur parole. Je suis totalement convaincu que nous sommes innocents. Je ne bouge pas de ce siège, je peux vous l’assurer. Plus que jamais » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.