Philippe Coutinho reste ! Steven Gerrard sur un nuage

Par Kévin Jones , le 13 mai 2022
Philippe Coutinho transféré définitivement à Aston Villa
(Photo by Naomi Baker/Getty Images)

Philippe Coutinho a été transféré définitivement à Aston Villa. Une nouvelle qui réjouit le manager des Villans, Steven Gerrard. Celui-ci ne cache pas satisfaction de voir son club vouloir progresser.

Philippe Coutinho qui est prêté jusqu’à la fin de la saison par le FC Barcelone deviendra un joueur des Villans définitivement lors du mercato estival 2022. Le deal entre les deux clubs tourne autour de 20 millions d’euros selon diverses sources. Pour faciliter celui-ci, le joueur n’a pas hésité à baisser son salaire de 70 % par rapport à ce qu’il gagnait en Catalogne.

Philippe Coutinho fait le bonheur de Steven Gerrard

Steven Gerrard s’est exprimé au sujet de ce transfert définitif de Philippe Coutinho à Aston Villa : « C’est une brillante signature pour Aston Villa. Phil est un professionnel modèle et son impact sur le groupe est très clair depuis son arrivée en janvier. Avec la façon dont il se comporte sur et en dehors du terrain, il est également un modèle précieux pour nos jeunes joueurs qui ne peuvent que bénéficier de son expérience » a-t-il déclaré sur le site officiel des Villans.

Un mercato estival ambitieux pour Villa

La signature définitive de Philippe Coutinho apporte un coup de boost à un club qui se prépare déjà pour la saison prochaine. Les dirigeants d’Aston Villa seront très actifs sur le mercato estival 2022. Et la présence garantie du Brésilien est un élément qui prouve l’ambition du club et qui permettra également de convaincre les potentielles recrues de venir évoluer du côté de Villa Park : « Alors que nous cherchons à nous préparer pour la saison prochaine, c’est incroyable de travailler dans un club qui exécute ses activités de manière si décisive et fluide. » a d’ailleurs ajouté Steven Gerrard.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.