Pochettino : « concentré à 200 % sur le PSG »

Par Kévin Jones , le 11 février 2022
Mauricio Pochettino vers Manchester United

Mauricio Pochettino est considéré comme l’un des possibles futurs managers de Manchester United. Mais en conférence de presse, il assure ne pas penser à un départ du PSG.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face à Rennes et à quelques jours du match aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Mauricio Pochettino a répondu aux rumeurs de départ le concernant : « J’avance pas à pas, comme Cholo Simeone (rires). Je pense qu’il faut profiter des moments. Nous ne pouvons pas penser à ce qui va arriver. Nous devons être concentrés sur ce que nous avons maintenant. Nous sommes responsables de faire de notre mieux et notre obligation est de nous donner à 100% pour le club pour lequel nous travaillons. Nous sommes concentrés à 200% sur le PSG et pour donner à ce club le bonheur qu’il attend de nous » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Pochettino ne se préoccupe pas des rumeurs

Mauricio Pochettino assure ne pas se préoccuper des rumeurs le concernant et l’envoyant à Manchester United : « Écoutez, quand Zinedine Zidane était au Real Madrid… Combien de rumeurs ne sont pas sorties sur moi en Angleterre ? Nous, quand on prend en charge un club avec la visibilité du PSG, on sait que cela vient avec le poste. Cela doit être accepté, sinon je ne pourrais pas être assis devant vous en ce moment en tant qu’entraîneur du PSG » a-t-il ajouté.

Travailler comme si on restait 10 ans

Et de conclure ensuite : « Chaque projet pose une base dès le début. Aujourd’hui, dans le foot, quand tu entraînes l’Espanyol, Southampton, Tottenham, maintenant le PSG… peu importe. Si vous ne gagnez pas, il n’y a pas de temps.On l’a vu à City avec Guardiola, à Liverpool avec Klopp… Le reste, on travaille déjà beaucoup plus en pensant au jour le jour. Une de nos maximes est de penser que nous allons être 10 ans à un endroit en sachant que le présent va dicter cette possibilité. Si vous ne gagnez pas, il n’y a aucun moyen de subsistance qui puisse vous permettre de durer dans le temps. Vous avez la responsabilité de travailler comme si vous alliez y rester pendant de nombreuses années ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.