Pour Guardiola, Arsenal n’est pas le seul adversaire pour le titre
Alors que Manchester City et Arsenal vont s’affronter lors du Community Shield, Pep Guardiola a évoqué les qualités de l’équipe de Mikel Arteta. Qu’il voit comme un concurrent pour le titre mais pas que les Gunners.
S’exprimant en conférence de presse d’avant Community Shield, Pep Guardiola a fait l’éloge de ses adversaires pour la saison 2023-2024 : « Arsenal est une équipe de premier plan depuis qu’Arsène Wenger a installé le club à ce poste. Il a changé beaucoup de choses dans le football anglais, son influence était énorme – peut-être la plus grande en termes de quelque chose de nouveau qui n’était peut-être pas là. Peut-être que le style a chuté ces dernières années, mais Mikel les a ramenés là où ils étaient » a déclaré le coach de Manchester City, dans des propos rapportés par BBC Football.
Arsenal et les autres
Concernant la course au titre en Premier League, il estime toutefois, qu’outre Arsenal, il faut se méfier d’autres équipes : « Il n’y a pas une ou deux équipes qui nous défient mais beaucoup d’équipes qui se battront pour tout. Le défi est énorme pour nous. Mentalement, comment pouvons-nous grandir en équipe et en football ? Le défi est là. Quelle faim avons-nous, comment est notre désir de défendre ce que nous avons gagné ? Nous verrons au cours d’un processus de 11 mois pendant les moments inférieurs. Je pense que nous aurons plus d’obstacles que jamais, c’est ainsi que nous les surmontons » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire