Premier League : Antonio Conte fustige le calendrier

Par Kévin Jones , le 25 décembre 2022
Antonio Conte attendu sur le banc de Tottenham

Antonio Conte, le manager de Tottenham, de passage en conférence de presse avant la reprise de la Premier League, a critiqué le calendrier jugé trop rapide après la Coupe du Monde 2022.

Antonio Conte ne s’est pas gêné de critiquer le calendrier de la Premier League alors que se profile le Boxing Day ce lundi 26 décembre. Le manager de Tottenham estime qu’il aurait fallu un peu de temps supplémentaire pour permettre aux joueurs qui ont participé à la Coupe du Monde de se reposer un peu : « Je ne suis pas vraiment content », a déclaré Conte. « D’une part, vous êtes heureux car pour mon club, Tottenham, avoir 12 joueurs à la Coupe du monde, cela signifie que nous sommes sur la bonne voie pour essayer d’être compétitifs et d’essayer de gagner quelque chose. Mais c’est normal que quand tu as autant de joueurs qui jouent un tournoi comme celui-là, surtout pendant la saison, que maintenant ce ne soit pas facile car la condition physique n’est pas au top » a-t-il ajouté, rapporte BBC Football.

Antonio Conte doit faire des choix

A la veille d’affronter Brentford, Antonio Conte va devoir faire des choix : « je pense que je dois prendre la meilleure décision pour le match contre Brentford. D’un côté, j’ai des joueurs avec qui j’ai très bien travaillé pendant quatre semaines et de l’autre, j’ai des joueurs qui ont travaillé à la Coupe du monde et ne sont pas au top pour le moment. » explique le coach des Spurs.

Et de conclure : « C’est une situation très étrange. Pour être honnête, le fait de jouer si vite, seulement une semaine après la Coupe du monde, ne me rend pas très content« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.