Premier League : Everton dans la tourmente et bientôt sanctionné ?

Par Kévin Jones , le 24 mars 2023
Everton et son logo

Everton est accusé d’avoir enfreint les règles du Fair-play financier de la Premier League. Le club a été renvoyé devant une commission indépendante qui jugera cette affaire.

La Premier League n’a pas précisé dans sa déclaration les détails de la violation des règles du club. Cependant, Everton a enregistré des pertes financières au cours de plusieurs saisons récentes. La ligue a déclaré que la violation présumée provenait de la campagne 2021-22, au cours de laquelle le club du Merseyside a évité de justesse la relégation, rapporte BBC Football.

L’accusation est intervenue après une enquête de 10 mois qui a commencé après que Burnley et Leeds ont écrit à la Premier League en mai pour se demander si Everton avait enfreint les règles après avoir enregistré des pertes de 371,8 millions de livres sterling au cours des trois dernières années, rappelle le Guardian. Selon les règles de la Premier League, les clubs sont autorisés à perdre un maximum de 105 millions de livres sterling sur trois ans.

Everton déjà en mauvaise posture

Le club de Premier League risque une sanction qui peut aller jusqu’au retrait de points. Ce qui serait un coup dur pour les Toffees qui occupent actuellement la 15ème place du classement de Premier League avec seulement deux points d’avance sur la zone de relégation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.