Premier League : le casse-tête du week-end prochain, veille de funérailles à Londres

Par Kévin Jones , le 11 septembre 2022
Logo Premier League 2022

Les rencontres sportives du week-end ont été annulées pour respecter le deuil national suite au décès de la Reine Elizabeth II. Mais déjà se profile le casse-tête du week-end prochain veille de ses funérailles lundi à Londres.

Les funérailles officielles de la Reine Elizabeth II auront lieu le lundi 19 septembre prochain à Londres. Des millions de personnes sont attendus dans la capitale ce jour-là et les jours précédents. Sans parler des nombreuses personnalités qui seront invités pour assister à la cérémonie. De quoi donner des sueurs froides à la police locale pour que tout se déroule de la meilleure des manières au niveau sécurité. Scotland Yard discute déjà depuis plusieurs jours avec les fédérations et ligues sportives pour trouver le meilleur moyen de tout organiser.

Chelsea-Liverpool à Anfield ?

Pour le football et sa Premier League, des discussions sont en cours pour inverser notamment les matches prévus à Londres, rapporte le Telegraph. Tottenham joue samedi contre Leicester et cette rencontre pourrait être inversée sans causer de maux de tête au plus haut niveau anglais. En revanche, le dimanche semble plus complexe à organiser. Chelsea reçoit en effet Liverpool. La rencontre pourrait être inversée. Sans parler du derby londonien entre Brentford et Arsenal. Que ce soit chez l’un ou chez l’autre, la police sera nécessaire. Enfin, que dire des matches des divisions inférieures ou de nombreux clubs londoniens sont concernés.

Une décision ce lundi ?

 Les discussions devraient se poursuivre jusqu’à lundi avant que la Premier League ne rende un dernier appel sur la question de savoir si les matches peuvent avoir lieu comme prévu. Les officiers supérieurs généralement chargés de la police du football auraient déjà été détournés vers la couverture funéraire. Cependant, alors que la Met Police souhaite que le football prenne l’initiative de décider d’annuler ou non les matches, la force a signalé qu’elle pouvait également se préparer à la charge supplémentaire. Une option, si la Premier League n’est pas en mesure de déplacer des matchs, serait que la police fasse appel à l’aide des forces voisines. « La question de savoir si les matches ont lieu relève des autorités du football », a déclaré Scotland Yard. « Si des rencontres ont lieu, le Met travaillera avec les partenaires concernés et veillera à ce que des plans de police appropriés soient en place. » indique un communiqué. Et si annuler une deuxième journée consécutivement n’était pas la chose la plus simple à réaliser ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.