Premier League : Le nouveau président veut aider à la ligue à perdurer

Par Kévin Jones , le 24 avril 2020
Premier League logo

La Premier League a officialisé la nomination d’un nouveau président. C’est Gary Hoffman, banquier d’affaires, qui prend les commandes de la plus prestigieuse des ligues de football au monde.

Dans cette situation exceptionnelle que vit le monde, Gary Hoffman a assuré que son principal objectif sera de faire perdurer la Ligue et poursuivre sa croissance : « Pendant mon séjour à la Football Foundation, j’ai vu comment la croissance de la Premier League, pour devenir la compétition sportive la plus regardée au monde, l’a aidée à jouer un rôle de plus en plus central dans les communautés à travers le pays.«Maintenant, tout le monde dans le football, au pays et à l’étranger, se réunit pour se soutenir mutuellement pendant la pandémie de COVID-19. Je suis convaincu que cet esprit d’unité aidera le jeu que nous chérissons et la Premier League à perdurer dans le futur » a-t-il déclaré celui qui prend la succession de Richard Scudamore.

Un dirigeant d’expérience

Gary est actuellement président de Monzo Bank Limited, de Hastings Group Holdings plc et de Coventry Building Society. Il quittera le groupe Hastings avant de rejoindre la Premier League. « Auparavant, il était président de la Football Foundation, président de Visa Europe, vice-président du Coventry City FC et a été nommé à la tête de Northern Rock dans le cadre de son plan de sauvetage gouvernemental. Il a commencé sa carrière chez Barclays, où il a atteint des postes de direction, notamment celui de vice-président du groupe et PDG de Barclaycard », précise le site officiel de la Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.