Premier League : les enjeux de la 38ème journée

Par Kévin Jones , le 22 mai 2022
Ballon de la Premier League

A l’image de la Ligue 1 samedi soir, la dernière journée de Premier League reste ouverte à tous les niveaux. Le titre, l’Europe et la relégation, tout va se jouer ce dimanche sur les pelouses anglaises.

La course au titre

Depuis des semaines voire des mois, Manchester City et Liverpool se tirent la bourre en haut du classement. Les Reds étaient à un moment donné revenus à hauteur des Citizens. Mais un nul face à Tottenham a fait probablement perdre le titre aux Reds. Ils leur reste plus qu’à espérer un faux-pas de Manchester City ce dimanche face à Aston Villa pour espérer coiffer les Citizens sur le poteau. Steven Gerrard, manager des Villans, a promis de tout faire pour gagner à l’Etihad Stadium. De son côté, Liverpool devra tout de même s’imposer sur sa pelouse face à Wolverhampton. Et espérer….

La course à la Ligue des Champions

Arsenal semblait bien parti pour obtenir le quatrième billet qualificatif à la prochaine Ligue des Champions. Mais deux défaites face à Tottenham (3-0) et Newvcastle (2-0) ont vu leur chance s’éloigner. Dépasser par leur rivaux du Nord de Londres, les Gunners n’ont plus qu’à espérer une défaite des Spurs à Norwich City, déjà relégué. L’équipe de Mikel Arteta accueillant de son côté Everton qui a obtenu son maintien la semaine dernière grâce à une victoire courageuse face à Crystal Palace (3-2).

La course à la Ligue Europa

Manchester United et West Ham se disputeront le dernier billet qualificatif pour la Ligue Europa. Manchester United se déplace à Crystal Palace alors que West Ham jouera à Brighton. Un match nul suffit aux Red Devils pour conserver leur 6ème place. Les Hammers devront alors se contenter une place dans la Conference Europa League.

La course au maintien.

Si pour Norwich City et Watford les carottes sont cuites depuis quelques semaines, on ne connait pas encore le troisième club qui les accompagnera en Championship la saison prochaine. Leeds, 18ème, doit absolument obtenir un meilleur résultat que Burnley pour lui laisser la place dans l’ascenseur. Les Peacocks joueront à Brentford City alors que les Clarets accueille Newcastle. Les Magpies qui espèrent accrocher symboliquement le Top 10 ne seront pas des proies faciles à Turf Moore. Verdict aux alentours de 19h00.

Le programme de la 38ème journée (tous les matches à 17h00)

Arsenal – Everton
Brentford – Leeds
Brighton – West Ham
Burnley – Newcastle
Chelsea – Watford
Crystal Palace – Manchester United
Leicester City – Southampton
Liverpool – Wolverhampton
Manchester City – Aston Villa
Norwich – Tottenham

Le classement de Premier League

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.