Premier League : les regrets de Mikel Arteta après la défaite face à Man City

Par Kévin Jones , le 16 février 2023
Mikel Arteta évoque la défaite face à Man City

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, évoque ses regrets après la défaite de son équipe à domicile face à Manchester City (1-3) lors d’un match en retard de la 12ème journée de Premier League.

Si Arsenal a eu la possession de la balle pendant toute la rencontre, elle a subit les coups de boutoir de Manchester City. Mikel Arteta faisait part de ses regrets à l’issue du match : « C’était une atmosphère incroyable pour jouer et une énorme bataille », a-t-il déclaré après le match. « Une bataille qu’à de nombreux moments, nous avons senti que nous pouvions la gagner et nous l’avons jetée. C’est vraiment dommage pour les buts qu’on leur a donnés ; on leur a donné trois buts, et évidemment pour les grosses occasions qu’on s’est créées et qu’on n’a pas mises de côté » a-t-il expliqué sur le site officiel d’Arsenal.

Mikel Arteta reconnait le talent de Manchester City

Mikel Arteta explique ensuite que face à une équipe talentueuse comme Manchester City, il ne faut pas leur laisser la moindre occasion : « Vous ne pouvez rien donner. On leur a donné trois buts, on ne fait pas ça contre City. Quatre-vingt-dix-neuf fois sur 100, vous allez perdre la partie. Et on a quand même eu trois grosses, grosses occasions et on ne les a pas rattrapées. Lorsque cela se produit, vous n’avez aucune chance de gagner » ajoute le coach des Gunners.

Le coach des Gunners reste positif

Toutefois, le manager espagnol voulait positiver pour la suite malgré la perte de la place de leadere du classement de Premier League : « Cela m’a rendu fier du niveau que nous avons élevé aujourd’hui contre probablement la meilleure équipe du monde, quand ils sont capables de jouer au niveau avec les joueurs que nous avons. Nous avons atteint ce niveau et croyez-moi, c’est vraiment difficile à faire contre cette équipe. l reste encore un énorme marathon à parcourir pour chaque équipe », a-t-il estimé de la course au titre. «Nous avons encore une énorme bataille samedi pour continuer, mais l’équipe continue de performer et de jouer de cette façon » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.