Premier League : l’idée d’un « Netflix du football » fait son chemin

Par Kévin Jones , le 9 février 2020

Toujours à la recherche de plus de revenus, les responsables de la Premier League réfléchiraient actuellement à l’idée de créer un « Netflix du football » pour vendre directement leurs images aux supporters.

Cette nouvelle plateforme OTT pourrait voir le jour d’ici 2022 a en croire les propos du PDG de la Premier League, Richard Masters : « Si vous apportiez un Netflix de football, que 100 millions d’abonnés dans le monde payaient 9 £ par mois, vous n’auriez aucun taux de désabonnement car personne ne pourrait résister à ce prix » a-t-il déclaré rapporte TalkSport. Pour rappel, en Angleterre, pour voir l’intégralité des matches de Premier League il faut prendre un abonnement à Sky Sports et un autre à British Telecom pour un total de 90 euros par mois environ. De plus en plus de supporters et téléspectateurs se désabonnent de ces bouquets pour d’autres moyens légaux (bar, restaurants, regroupements) ou illégaux (streaming).

Des revenus en hausse attendus

Avec ce modèle, Richard Masters espère pouvoir augmenter de manière significative des revenus qui sont déjà les plus importants au monde en tant que Ligue de football : «Avec ce Netflix du football, vous apporteriez 11 milliards de livres sterling (13 milliards d’euros) chaque année plutôt que 8,1 milliards de livres sterling (9,5 milliards) tous les trois ans, et vous construiriez un modèle qui aurait d’énormes revenus, un capital de développement durable accru et une portée incroyable » estime le dirigeant de la Premier League. Reste à savoir ce qu’en pense désormais les diffuseurs traditionnels qui verraient là une partie de leurs abonnés se désabonner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.