Premier League preview 2022/2023 : Chelsea

Par Kévin Jones , le 5 août 2022
Cesar Azpilicueta et Chelsea clap de fin

La Premier League lance sa saison ce samedi 7 août. Retrouvez sur Mercatofootanglais.com une présentation et une prévision sur la saison 2022/2023, club par club. Aujourd’hui au tour de Chelsea.

Perspectives 2022-2023

L’été de Chelsea a été mouvementé avec le feuilleton de la vente du club londonien suite au départ « forcé » de Roman Abramovitch sous fond de guerre en Ukraine déclenchée par la Russie. Désormais, les Blues appartiennent à l’homme d’affaires américain Todd Boehly. Qui a eu la mauvaise idée de virer l’équipe directrice en place et surtout la brillante Marina Granovskaia qui gérait les transferts depuis plusieurs années. Désormais, c’est le propriétaire himself qui gère les transferts. Avec plus ou moins de réussite. Notamment au niveau des défenseurs centraux. Un poste auquel Chelsea a besoin de recruter trois joueurs. Un seul est arrivé à ce stade : Kalidou Koulibaly en provenance du Napoli. En revanche, le dossier Jules Koundé a été un fiasco. Et d’autres encore en coulisses. Désormais, les Blues tentent de recruter Wesley Fofana en provenance de Leicester City. On peut toutefois mettre au crédit du nouveau propriétaire des Blues, le recrutement de Raheem Sterling en provenance de Manchester City.

Encore deux joueurs au moins à recruter

Au final, Chelsea n’a toujours pas remplacer Antonio Rüdiger et Andreas Christensen. Les Blues ont su conserver Cesar Azpilicueta qui vient de prolonger son contrat. Mais à quelques jours du début de saison en Premier League, il manque encore au moins un défenseur central et un attaquant à l’équipe dirigée par Thomas Tuchel. Qui aura du mal selon les pronostics, a fait aussi bien que la saison dernière. Une année de transition en somme ?

Pronostic : 5ème

Le joueur à suivre : Raheem Sterling

Rahem Sterling sera très probablement très scruté cette saison sous ses nouvelles couleurs. Après avoir pris le risque de quitter Liverpool très jeune pour rejoindre Manchester City, avec réussite, l’international anglais en manque de temps de jeu la saison dernière, a choisi le même type de risque en rejoignant Chelsea. Certes chez les Blues, il sera assurément le maillon fort en attaque. Mais dans un club qui vient de changer de propriétaire, et qui est en transition, il pourrait déchanter au niveau d’aller chercher des titres dans les prochains mois. Et en cette année de Coupe du Monde au Qatar, sa forme sera scrutée. Mais avec pour le club (154 buts en 461 apparitions) et le pays (19 buts en 77 apparitions), Raheem Sterling a désormais marqué 173 buts en 538 matchs seniors. Et il en a encore sous le pied. Pour le plus grand bonheur de son nouveau club.

Les cinq premiers matches

6 août 2022 : Everton – Chelsea
14 août 2022 : Chelsea – Tottenham
21 août 2022 : Leeds – Chelsea
27 août 2022 : Chelsea – Leicester
30 août 2022 : Southampton – Chelsea

Les transferts de Chelsea

Arrivées

Raheem Sterling (Manchester City)
Kalidou Koulibaly (Napoli)

Départs

Antonio Rudiger (Real Madrid)
Charly Musonda (libre)
Danny Drinkwater (libre)
Jake Clarke-Salter (Queens Park Rangers)
Lucas Bergstrom (prêt, Peterborough United)
Andreas Christensen (Barcelona)
Sam McClelland (prêt, Barrow)
Romelu Lukaku (prêt, Inter Milan)
Nathan Baxter (prêt, Hull City)
Jamie Cumming (prêt, MK Dons)
Ian Maatsen (prêt, Burnley)
Tino Anjorin (prêt, Huddersfield Town)
Henry Lawrence (prêt, MK Dons) 

A voir également : Preview 2022-2023 Arsenal, Preview 2022-2023 Aston Villa, Preview 2022-2023 Bournemouth, Preview 2022-2023 Brentford, Preview 2022-2023 Brighton,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.