Premier League preview 2022/2023 : Nottingham Forest
La Premier League lance sa saison ce samedi 7 août. Retrouvez sur Mercatofootanglais.com une présentation et une prévision sur la saison 2022/2023, club par club. Cette fois, on se tourne vers Nottingham Forest.
Perspectives 2022-2023
Assurément le gros coup de la saison dernière. Nottingham Forest est parti des abymes du Championship pour se mêler à la course à la montée en Premier League. Sous l’égide de Steve Cooper, les Reds ont obtenus leur promotion grâce aux barrages d’accession. Désormais, et après 23 ans d’absence au plus haut niveau du foot anglais, Nottingham Forest voudra conserver cette place tant attendue par ses supporters.
Steve Cooper le manager qui monte
Pour cela, Nottingham Forest s’appuiera sur la science du jeu et du management de son technicien. Celui-ci a réalisé, avec l’appui de ses dirigeants, un mercato très important. Il fallait assurément renforcer le groupe déjà performant l’an dernier. A l’heure où nous écrivons ces lignes, onze joueurs sont venus renforcés l’effectif dirigé par Steve Cooper. Avec Jesse Lingard en tête d’affiche. A l’image de Leeds lors de sa première saison de retour, Forest pourrait être la bonne surprise de l’année.
Pronostic : 15ème
Le joueur à suivre : Jesse Lingard
Après avoir ciré le banc de touche de Manchester United pendant une saison et demie entrecoupée d’un prêt réussi à West Ham, Jesse Lingard est parti se relancer à Nottingham Forest. Une surprise pour ce joueur qui restait convoité par de bons clubs anglais et étrangers. Mais la perspective de gagner sa place pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar a semble-t-il été un élément important pris en considération. A Nottingham Forest, il sera le fer de lance de l’équipe dirigée par Steve Cooper. Et son principal atout.
Les cinq premiers matches
6 août 2022 : Newcastle – Nottingham Forest
14 août 2022 : Nottingham Forest – West Ham
20 août 2022 : Everton – Nottingham Forest
28 août 2022 : Nottingham Forest – Tottenham
31 août 2022 : Man City – Nottingham Forest
Les transferts de Nottingham Forest
Arrivées
O. Mangala (Stuttgart)
B. Aguilera (retour de prêt)
H. Toffolo (Huddersfield)
l; Obrien (Huddersfield)
J. Lingard (Man Utd)
W. Hennesey (Burnley)
O. Richards (Bayern Munich)
N. Williams (Liverpool)
M. Niakhaté (Mainz 04)
G. Biancone (Troyes)
D. Henderson (Man Utd)
T. Awoniyi (Union Berlin)
Départs
B. Ojeda (Salt Lake City)
J. Garner (fin de prêt)
X. Silva (Dijon FC)
N. Ionnanou (Como)
J. Panzo (Coventry)
B. Samba (Lens)
Commentaires
Laisser un commentaire