Premier League preview 2022/2023 : Southampton
La Premier League lance sa saison ce samedi 7 août. Retrouvez sur Mercatofootanglais.com une présentation et une prévision sur la saison 2022/2023, club par club. Cette fois, on se rend à Southampton.
Perspectives 2022-2023
Sans faire véritablement de bruit, Southampton se maintient chaque saison. Même si la saison dernière a été décevante. Ce sera l’objectif encore une fois du club sudiste en Premier League. Tout en regardant vers le top 10. Pour réussir cet objectif, le manager Ralph Hasenhüttl qui conserve la confiance du propriétaire, a décidé de revoir son staff. Et a également apporté quelques changements dans son effectif.
Un mercato plus que moyen ?
Les espoirs de Manchester City Gavin Bazunu, Sekou Mara et Romeo Lavia sont arrivés. Et les Saints compteront sur le buteur des Rangers, Joe Aribo pour porter l’attaque à son meilleur niveau. Avec l’aide de l’expérimenté Theo Walcott. Toutefois rien d’emballant pour ce niveau d’exigence, de talent et d’expérience que demande la Premier League. La saison pourrait être longue et difficile du côté du St Mary’s Stadium.
Pronostic : 18ème
Le joueur à suivre : Sekou Mara
Révélation de la seconde partie de la saison aux Girondins de Bordeaux, le jeune Sékou Mara a choisi de rejoindre la Premier League. Plus ou moins forcé par les difficultés financières de son ancien club. A 20 ans, il devra justifier dans un championnat qu’il va découvrir, les 13 millions d’euros déboursés par Southampton pour le recruter. Mais son profil est compatible avec la Premier League. A suivre…
Les cinq premiers matches
6 août 2022 : Tottenham – Southampton
13 août 2022 : Southampton – Leeds
20 août 2022 : Leicester – Southampton
27 août 2022 : Southampton – Leicester
30 août 2022 : Chelsea – Southampton
Les transferts de Southampton
Arrivées
Mateusz Lis (libre, Altay)
Gavin Bazunu (Manchester City)
Armel Bella-Kotchap (VfL Bochum)
Romeo Lavia (Manchester City)
Joe Aribo (Rangers)
Sekou Mara (Bordeaux)
Départs
Harry Lewis (gratuit, Bradford City)
Fraser Forster (gratuit, Tottenham Hotspur)
Caleb Watts (prêt, Morecambe)
Dan N’Lundulu (prêt, Cheltenham Town)
Shane Long (gratuit, Reading)
William Smallbone (prêt, Stoke City)
Thierry Small (prêt, Port Vale)
Benni Smales-Braithwaite (gratuit, Barrow)
Commentaires
Laisser un commentaire