Premier League : retour à l’entraînement autorisé à partir du 19 mai

Par Kévin Jones , le 18 mai 2020
Premier League logo

La Premier League et les représentants des clubs se sont réunis ce lundi pour décider d’une reprise de l’entraînement. Celle-ci a été votée et les joueurs vont donc retrouver le chemin des stades.

Via un communiqué publié sur son site internet, la Premier League officialise la première étape vers une reprise de sa saison 2019/2020 : « Les actionnaires de la Premier League ont voté aujourd’hui à l’unanimité la reprise des entraînements en petit groupe à partir de demain après-midi (le 19 mai, ndlr), la première étape vers le redémarrage de la Premier League, lorsque cela est possible en toute sécurité. Cette première étape du protocole de retour à l’entraînement permet aux équipes de s’entraîner tout en maintenant une distance sociale. L’entraînement avec contact n’est pas encore autorisée » précise le communiqué.

Tout le monde a été concerté

Une première étape où tous les acteurs ont été concertés pour décider : « Cette première étape a été convenue en concertation avec les joueurs, les managers, les médecins des clubs de Premier League, les experts indépendants et le gouvernement. Des protocoles médicaux stricts de la plus haute qualité garantiront que tout le monde retourne à l’entraînement dans l’environnement le plus sûr possible. La santé et le bien-être de tous les participants est la priorité de la Premier League, et le retour en toute sécurité à l’entraînement est un processus étape par étape » précise le communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.