Premier League : un barrage pour déterminer le champion 2022 ?

Par Kévin Jones , le 11 mai 2022
Ballon utilisé par la Premier League

Les dirigeants de la Premier League tremblent. Un barrage pourrait être nécessaire pour départager Liverpool et Manchester City en cas de parfaite égalité.

Les règlements de la Premier League stipulent qu’en cas d’égalité parfaite de points, de différence de buts, de nombre de buts inscrits et enfin de goal-average particulier, c’est un match de barrage, une finale en quelque sorte, qui devra départager les équipes de Manchester City et Liverpool. Avec des matches internationaux prévus le 1er juin, ce serait difficile de caser un tel match. Probablement le 25 mai, soit trois jours avant la finale de la Ligue des Champions que doit disputer Liverpool face au Real Madrid au Stade de France.

Man City et Liverpool ont fait match nul à l’aller et au retour

Et tout cela reste dans le domaine du possible. Sur les 4 critères départageant à ce jour, la case « goal-average particulier » est déjà cochée. Les deux clubs ont fait match nul à l’aller et au retour (2-2). Mais comme l’explique la BBC, rien ne dit que les autres ne le seront pas après les trois matches restant à jouer. A ce jour, les deux équipes ont un goal-average très proche. +68 pour City et +65 pour Liverpool. Concernant le nombres de buts inscrits, les deux équipes sont actuellement à égalité avec 89 buts inscrits chacun. Donc rien d’impossible tout de même.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.