Premier League : un régulateur des finances envisagé

Par Kévin Jones , le 26 avril 2022
Logo Premier League

La Premier League pourrait vivre une petite révolution dans les prochains mois. Le gouvernement britannique envisage de lui adjoindre un régulateur des finances pour contrôler les investissements.

Le gouvernement britannique a annoncé ce lundi vouloir mettre en place un régulateur indépendant des finances afin de contrôler les investissements au sein des clubs de Premier League. Ce que la ligue anglaise n’a jamais souhaité et est donc contre cette mesure. A travers cette démarche, les autorités locales « veulent s’assurer que les finances soient durables dans le football anglais » rapporte le Telegraph.

La Premier League est contre

Une décision prise contre l’avis de la Premier League. Celle-ci est d’accord pour une réforme de son fonctionnement, mais sous certaines conditions. Le gouvernement veut notamment une répartition plus juste des recettes émanant des droits TV qui représentent plusieurs milliards d’euros. Une autre procédure d’évaluation des candidats propriétaires doit également être mise en place. Tout cela alors que Chelsea est vente désormais et que Newcastle a été racheté par l’Arabie Saoudite via un consortium.

L’inquiétude est de mise chez les supporters

Dix recommandations au total ont été faite par le gouvernement britannique. Toutefois, le calendrier de la mise en place de ces mesures restent encore flou. D’ailleurs, les supporters locaux via leur association nationale ont fait part de leur inquiétudes concernant la réforme qui pourrait être mise en place au cours des prochains mois. Ou pas…

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.