Qatar 2022 : L’aveu de Southgate

Par Kévin Jones , le 25 mars 2022
Gareth Southgate et l'Angleterre au Qatar 2022
(Photo by Michael Regan/Getty Images)

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, a fait savoir que le boycott n’était pas la meilleure solution pour dénoncer ce qu’il se passe au Qatar autour du Mondial 2022.

Le Qatar est mis en cause sur le nom respect des droits de l’homme notamment, alors qu’il accueille la Coupe du Monde 2022 en novembre prochain. Si certains pays envisagent de boycotter la compétition (Norvège ?), Gareth Southgate, sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, estime que ce n’est pas le meilleure solution pour faire part de son désaccord avec la situation sociale dans la monarchie du Golfe : « je ne pense pas que ce soit une décision que les joueurs ou moi puissions prendre, a répondu Southgate à propos du boycott. Je crois comprendre qu’il y a eu des discussions entre la FA (Fédération anglaise) et des organisations comme Amnesty International. Et ils pensent que cela changerait plus les choses si nous y allons. Ces choses seront mises en lumière, c’est ce qui guide notre réflexion » a-t-il expliqué en conférence de presse, rapporte L’Equipe.

Le plus gros problème, c’est …

Gareth Southgate a paru cependant plus gêné pour les ouvriers morts ou exploités sur les chantiers des stades et installations diverses qui vont accueillir la compétition dans quelques mois maintenant : « Le boycott, je ne vois pas vraiment à quoi il servirait. Le tournoi aurait quand même lieu, a-t-il poursuivi. Nous savons depuis des années qu’il va se dérouler au Qatar. Le plus gros problème, c’est ce qui s’est passé avec la construction des stades et nous ne pouvons plus rien y faire malheureusement » a-t-il ajouté.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.