Quand et où se jouera le Community Shield 2022 entre Manchester City et Liverpool ?

Par Kévin Jones , le 24 juin 2022
Community Shield Trophy

Les détails du Community Shield 2022 ont été confirmés. Manchester City et Liverpool s’affronteront pour le premier trophée de la nouvelle saison.

Après avoir remporté le titre de Premier League de manière spectaculaire en réalisant une remontée des âges contre Aston Villa lors de la dernière journée de la saison, Manchester City a confirmé sa place pour le Community Shield 2022.

Liverpool, qui a eu la malchance de terminer une nouvelle fois deuxième derrière City à l’issue de la campagne de championnat 2018/19, est prêt à partir en guerre contre l’équipe de Pep Guardiola après avoir remporté la FA Cup la saison dernière.

Avec la signature d’Erling Haaland déjà confirmée et d’autres arrivées attendues lors de la fenêtre d’été, comme l’a récemment confirmé le président du club, Khaldoon Al-Mubarak, le traditionnel lever de rideau pourrait donner aux nouvelles recrues une chance de faire leurs premières armes à Manchester City.

Il a maintenant été confirmé que le Community Shield entre Manchester City et Liverpool se jouera le 30 juillet 2022.

Le coup d’envoi de la 100e édition de la compétition sera donné au King Power Stadium au lieu de Wembley, car la finale de l’UEFA Women’s EURO 2022 se déroulera dans la « Maison du football » le même week-end.

Les deux gros bras de la Premier League s’affronteront à 17 heures, heure française, et le choc sera retransmis en direct sur ITV pour les téléspectateurs du Royaume-Uni.

Bien qu’aucune information sur les billets n’ait été communiquée pour l’instant, ceux qui souhaitent assister à la rencontre au stade de Leicester sont invités à garder un œil sur les détails qui seront révélés en temps voulu sur le site Internet et l’application officiels de Manchester City.

Mais vous pouvez déjà faire vos pronostiques et paris sur les divers applications et site de paris sportifs Unibet, Winamax et Pmu.

Bonus : En rentrant un code parrainage PMU à l’inscription du site, vous bénéficierez de 10€ offerts dans votre cagnotte.

Contrairement à la saison 2021/22, au cours de laquelle Manchester City s’est incliné face à Leicester City dans le Community Shield, il espère réitérer ses exploits de l’édition 2019 de la compétition en battant Liverpool une nouvelle fois.

Le Community Shield 2022 entre le champion de Premier League Manchester City et le détenteur de la FA Cup Liverpool se tiendra au King Power Stadium de Leicester City le 30 juillet.

Le traditionnel lever de rideau du football anglais a été déplacé de Wembley, le stade de la capitale devant accueillir la finale de l’Euro 2022 féminin le lendemain. La date a également été avancée pour tenir compte de l’heure de début de la Premier League.

L’année dernière, le Community Shield, qui a vu Leicester City battre Manchester City 1-0, a eu lieu le 7 août. Mais comme la Premier League commence le 6 août cette année pour faciliter la Coupe du monde d’hiver, le Community Shield a naturellement été déplacé à la fin juillet.

Calendrier de la Premier League 2022/23 : quand sera-t-il publié ?

Cette année marquera la 100e édition du Community Shield et verra Liverpool, qui a battu Chelsea en finale de la FA Cup aux tirs au but le mois dernier, affronter les champions de Premier League de Pep Guardiola, qui ont évité la frayeur de la dernière journée pour s’assurer le titre anglais.

La dernière fois que le Community Shield a été disputé hors de Wembley, c’était à Villa Park en 2012, car le stade national accueillait le même week-end la finale du tournoi de football olympique 2012, avec Manchester City battant Chelsea 3-2 dans les Midlands.

Avant cela, le Millennium Stadium a accueilli le Community Shield entre 2001 et 2006, alors que le nouveau Wembley était en cours de construction. Il faut ensuite remonter à avant 1974, lorsque le match unique était accueilli par l’une des équipes en lice, le dernier match étant celui de City contre Burnley à Maine Road en 1973.

L’Emirates Stadium d’Arsenal et le London Stadium de West Ham auraient tous deux manifesté leur intérêt pour accueillir le Community Shield et conserver le spectacle annuel dans la capitale, mais leurs propositions sont finalement restées lettre morte.

Cette décision sera la bienvenue pour les fans de Liverpool et de City, qui ont eu des difficultés à se rendre à Londres pour les demi-finales de la FA Cup en avril, et qui ont réclamé à l’époque que leur avant-dernière rencontre soit déplacée plus au nord.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.