Rafael Benitez réagit à son limogeage

Par Kévin Jones , le 17 janvier 2022
Rafael Benitez soutenu par ses dirigeants d'Everton

Rafael Benitez a été limogé ce dimanche par Everton. Quelques heures après, le technicien espagnol a tenu à réagir à ce départ involontaire. Il regrette notamment le manque de patience des dirigeants désormais.

Dans des propos rapportés par Sky Sports, Rafael Benitez fait d’abord part de ses regrets de n’avoir pu aider Everton à avoir de meilleurs résultats : « Nous savions que ce ne serait pas facile et que c’était un grand défi, à la fois émotionnel et sportif. Mon amour pour cette ville, pour Merseyside et ses habitants, m’a fait accepter ce défi, mais ce n’est que lorsque vous êtes à l’intérieur que vous réalisez l’ampleur de la tâche. Dès le premier jour, mon personnel et moi-même avons travaillé comme nous toujours faire, avec un engagement et un dévouement total, nous n’avions pas seulement à obtenir des résultats, mais nous devions aussi gagner le cœur des gens. Cependant, la situation financière puis les blessures qui ont suivi ont rendu les choses encore plus difficiles. Je suis convaincu que nous aurions été meilleurs une fois les joueurs blessés revenus et avec l’arrivée des nouvelles recrues » a-t-il affirmé.

Rafael Benitez regrette de ne pas avoir eu plus de temps

Pour Rafael Benitez, il est de plus en plus difficile désormais pour les managers de construire : « La route du succès n’est pas facile et malheureusement, de nos jours dans le football il y a une recherche de résultats immédiats et il y a toujours de moins en moins de patience ; malheureusement les circonstances ont déterminé le résultat et il ne sera pas possible de continuer ce projet. » En tout cas, merci au conseil d’administration, au staff, aux joueurs et aux fans qui nous ont soutenus pendant cette période. « Mes meilleurs vœux pour l’EFC. » a-t-il ajouté.

Martinez ou Rooney pour lui succéder ?

Désormais, les dirigeants d’Everton vont devoir lui trouver un successeur. Et déjà des noms commencent à sortir dans les médias locaux. Celui de Wayne Rooney a été le premier. L’enfant du pays est actuellement en poste à Derby County dans une galère sans nom. L’autre nom est aussi un ancien des Toffees. Il s’agit de Roberto Martinez l’actuel coach de la Belgique. Les responsables du club anglais se donnent quelques jours avant de nommer leur prochain manager.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.