Rangnick : « Liverpool a six ans d’avance sur nous! »

Par Kévin Jones , le 20 avril 2022
Ralf Rangnick, le manager de Manchester United en Premier League
Photo by Icon sport

Ralf Rangnick, le manager de Manchester United, a fait part de sa grosse déception après la défaite de son équipe à Anfield face à Liverpool (4-0).

Ralf Rangnick a dressé un bilan tragique de la situation dans laquelle se trouve Manchester United par rapport à son rival historique : « C’est gênant, c’est décevant, peut-être même humiliant », a lancé l’Allemand à l’issue de la rencontre. « Nous devons accepter qu’ils ont six ans d’avance sur nous maintenant », a-t-il confié également dans des propos rapportés par RMC Sport.

Manchester United a besoin d’être reconstruit

Comme il l’avait dit avant la rencontre, il faudra quelques mercatos pour rattraper ce retard sur les Reds : « L’équipe a besoin d’être reconstruite, c’est clair. Liverpool n’avait besoin que de deux ou trois fenêtres de transfert et si vous savez ce que vous cherchez, cela ne prend pas quatre ou cinq ans. Ici, dans notre club, ça doit commencer cet été » a-t-il ajouté.

Un long parcours avant de revenir au sommet

Ralf Rangnick mesure avec lucidité le parcours qu’il reste à accomplir à Manchester United pour remonter la pente et retrouver sa place en haut de la Premier League : « Je pense qu’un jeu comme celui d’aujourd’hui (mardi) a montré de façon très drastique que cette reconstruction est nécessaire. Lors de la première moitié du match, on n’était pas à la hauteur. Sur le premier but, notre plan de match ne prévoyait pas de jouer si haut, de concéder une action de transition après quatre minutes. On avait tous les joueurs à la ligne médiane. Notre côté gauche était complètement ouvert. En première mi-temps, nous n’étions nulle part » a-t-il conclu.

Découvrez également les coques de smartphone aux couleurs de votre club ou de votre joueur favori

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.