Redknapp donne les clés du duel Mbappé-Walker

Par Kévin Jones , le 7 décembre 2022
Mbappé

Le duel qui s’annonce entre Kylian Mbappé et Kyle Walker sera très intense. L’ancien manager Harry Redknapp donne les clés de ce duel tant attendu.

S’exprimant dans les colonnes de L’Equipe, Harry Redknapp, ancien coach de Tottenham, donne les éléments qui feront du duel entre Kylian Mbappé et Kyle Walker un affrontement pas comme les autres. Pour le technicien anglais, l’attaquant français devra être très mobile pour surprendre le latéral droit des Three Lions : « Il marche encore trop. J’ai entendu (Mauricio) Pochettino, l’autre jour à la télé, qui disait qu’il devait encore apprendre comment recevoir davantage le ballon. Il reçoit le ballon, bien sûr, mais il y a parfois des longs moments où il ne le touche pas. Il ne travaille pas assez dur pour le recevoir, pour se trouver dans la bonne position. Et là, s’il ne fait pas les courses, s’il n’est pas assez mobile, Walker va rester collé et ça va être difficile pour lui » prévient l’ancien coach de Portsmouth.

Mbappé tenté de passer dans l’axe ?

Harry Redknapp reconnait en revanche que Kylian Mbappé pourrait avoir envie de passer par l’axe : « Bien sûr, s’il attaque Maguire ou (John) Stones, ce sera compliqué. Ce sont des défenseurs centraux grands et si Mbappé arrive lancé sur eux, ce sera différent, ils ne seront ni aussi rapides ni aussi vifs que Walker pour se retourner » ajoute-t-il.

Kyle Walker devra monter

En revanche, il conseille à Kyle Walker de ne pas hésiter à monter si nécessaire pour faire mal aux Français sur leur côté gauche : « Je dirais à Walker : « Si tu as l’occasion, vas-y car on peut leur faire mal. » C’est aussi lié au profil de (Bukayo) Saka, on peut lui faire confiance. Si Saka était un de ces ailiers qui foncent tête baissée, dribblent et perdent le ballon, boum, tu es monté dans son dos, et là tu te fais prendre hors de position et tu es en danger. Mais Saka est très intelligent, il a un bon contrôle du ballon, joue toujours la tête levée. Quand Walker monte, il peut être sûr que Saka va l’attendre et jouer avec lui » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.