Richarlison à Tottenham ? Everton pose ses conditions

Par Kévin Jones , le 14 juin 2022
Richarlison vers Manchester United
(Photo by Gareth Copley/Getty Images)

Richarlison, l’attaquant d’Everton, est dans le viseur de Tottenham. Mais les Spurs devront faire un gros chèque pour espérer déloger l’international brésilien.

Richarlison est encore loin de Londres. Et ce, malgré l’intérêt de Totttenham depuis l’ouverture du mercato estival 2022. Les Spurs se sont rapprochés d’Everton pour connaitre les conditions d’un éventuel transfert. Peu désireux de perdre leur attaquant brésilien, les dirigeants des Toffees, encouragés par leur manager Frank Lampard, ont placé la barre très haute.

Richarlison vaut cher

Selon des informations du Telegraph, Everton réclamerait au minimum 60 millions d’euros pour laisser filer Richarlison. Et encore. Ce serait à contrecœur. Les dirigeants des Toffees sont conscients de l’intérêt de plusieurs clubs pour leur joueur. Ils pourraient donc être tenté de faire monter les enchères. L’attaquant brésilien a encore deux ans sur son contrat, ce qui place Everton dans une position relativement forte pour négocier.

Harry Winks peut faire pencher la balance

Toutefois, Tottenham aurait un atout dans sa manche : Harry Winks. Le milieu de terrain des Spurs plait beaucoup à Frank Lampard qui aimerait le faire venir à Everton. Il pourrait donc servir de « monnaie d’échange » pour un éventuel transfert de Richarlison. C’est sur ce point-là que veulent capitaliser les dirigeants londoniens. Le feuilleton pourrait s’étirer sur plusieurs semaines.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.