Romelu Lukaku veut rester à Chelsea

Par Kévin Jones , le 4 mai 2022
Romelu Lukaku ne veut plus partir
Photo by Icon sport

Romelu Lukaku, l’attaquant de Chelsea, qui est loin d’avoir répondu aux attentes suite à son transfert l’été dernier, n’envisagerait pas de quitter les Blues en fin de saison.

Romelu Lukaku pourrait finalement rester à Chelsea alors que les médias britanniques font état depuis plusieurs semaines d’un possible départ. Le London Evening Standard indique que malgré les intérêts du Milan AC, de l’Inter Milan, ou encore de Newcastle, l’international belge rejettera toutes offres de la part de ces clubs. Une information qui renforce le flou actuel autour de l’avenir de l’ancien buteur de l’Inter Milan.

Romelu Lukaku ne fait plus partie des plans de Tuchel

Avec une seule titularisation en Premier League depuis février dernier, Romelu Lukaku n’est clairement plus le premier choix de Thomas Tuchel en attaque. Il se dit que le technicien allemand aurait bien aimé se débarrasser de l’attaquant des Diables Rouges. Malgré tout, à ce stade, il reste le deuxième meilleur buteur de son équipe depuis le début de la saison.

Peu de clubs peuvent se l’offrir

Pour se débarrasser de lui, le problème est immense. Peu de clubs peuvent s’offrir le joueur toujours valorisé autour des 100 millions d’euros. Le club acheteur devra également pouvoir payer son salaire mirobolant qui en font l’un des joueurs les mieux payés de Premier League. Newcastle, nouvellement riche, était largement considéré comme l’un des rares clubs qui ne serait pas rebuté par le montage financier requis. Mais le joueur n’est pas intéressé par un déménagement dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Romelu Lukaku poussé vers la sortie ?

Il reste à voir quelle approche les nouveaux propriétaires de Chelsea adopteront avec l’ancien joueur de Manchester United. Todd Boehly, qui est en pourparlers exclusifs pour acheter le club, a clairement indiqué qu’il considérait les équipes sportives comme des opportunités d’investissement. Il est peu probable qu’il soit à l’aise avec le joueur le plus cher de l’histoire du club assis sur le banc.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.