Ronaldo-Ten Hag, le clash de trop ?

Par Kévin Jones , le 20 octobre 2022
Cristiano Ronaldo à Chelsea

Cristiano Ronaldo n’a pas du tout apprécié d’être resté sur le banc pendant la rencontre de Premier League entre Manchester United et Tottenham. Et il n’a pas hésité à le faire savoir à sa manière.

Alors que Manchester United était en train de battre Tottenham (2-0) de brillante manière, Cristiano Ronaldo, non utilisé par Erik Ten Hag au cours de ce match, a quitté le banc de touche vers la 88ème minute pour rentrer au vestiaire. Un incident qui n’est pas passé inaperçu et sur lequel Erik Ten Hag, manager des Red Devils, a été interrogé après la rencontre.

Cristiano Ronaldo n’est pas la préoccupation de Ten Hag

Le manager néerlandais n’a pas souhaité polémiquer et dit attendre un entretien avec Cristiano Ronaldo ce jeudi matin avant l’entraînement : « Il était là, je l’ai vu mais je n’ai pas parlé. Je m’en occupe demain pas aujourd’hui. Nous célébrons cette victoire et maintenant nous devons récupérer et un autre grand match samedi, Chelsea » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Ten Hag ne veut retenir que la victoire

Plutôt que l’incident avec Cristiano Ronaldo, Erik Ten Hag voulait avant tout retenir que le plus important, la victoire : « Pour être honnête, je ne m’y attendais pas avant car les Spurs ont été solides cette saison, c’était une performance magnifique et j’espère que nous avons établi une nouvelle base pour la saison. Il y avait tellement de choses qui étaient bonnes, mais en possession, le changement de jeu et comment nous avons dicté le jeu et créé des occasions. » a-t-il ajouté.

38 % de temps de jeu pour Cristiano Ronaldo

Cette saison, Cristiano Ronaldo compte 12 apparitions au total toutes compétitions confondues. Mais le plus souvent comme entrant en jeu. En Premier League, il n’a disputé que 38 % du temps de jeu total possible. Une frustration de plus en plus évidente donc et un probable nouveau feuilleton pendant le prochain mercato de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.