Saliba à l’OM ou ailleurs ? Rien n’est joué !

Par Kévin Jones , le 26 mars 2022
William Saliba entre Arsenal et l'OM
William Saliba entre Arsenal et l'OM

William Saliba et son avenir sont sujets à spéculation. Et encore plus depuis que le défenseur de l’OM qui appartient à Arsenal est devenu international français.

« C’est un honneur de porter ce maillot, surtout au Vélodrome, à la maison. Je vais très bien dormir ce soir, et franchement je suis très content. Le coach m’avait parlé avant le match. Il m’a dit qu’il ne me promettait rien, mais que je devais tout de même me tenir prêt. », a déclaré William Saliba après sa première sélection en équipe de France obtenue lors du match face à la Côte d’Ivoire (2-1).

William Saliba de retour à Arsenal ?

Une première cape qui attire encore plus l’attention des supporters d’Arsenal au sujet de William Saliba. Certains se demandent les raisons pour lesquelles il n’a pas été conservé depuis son transfert en provenance de Saint-Etienne en 2019. La question va de nouveau se poser l’été prochain. L’OM veut le conserver, le joueur se sent bien en Provence, mais le défenseur central n’est pas bon marché.

Arsenal voudra récupérer sa mise de départ

Arsenal, en cas de vente, voudra probablement récupérer les 30 millions d’euros payés à Saint-Etienne il y a presque trois ans. A ce jour, la possibilité d’un départ définitif n’a fait l’objet d’aucune discussions entre le club londonien et l’entourage du joueur rappelle The Athletic. Le média britannique précise également que William Saliba est traité comme n’importe quel autre joueur prêté par Arsenal. Il n’a pas rencontré ou vu un seul de ses dirigeants depuis six mois après un match face au PSG pendant lequel il a brillé.

Saliba serait en concurrence avec White et Grabriel

L’OM aura-t-il les moyens de payer la somme attendue éventuellement par Arsenal ? C’est possible en cas de qualification à la prochaine Ligue des Champions. Le média britannique laisse aussi entendre que « l’ancien Stéphanois reste également ouvert à un retour à Arsenal. Il reconnaît qu’ils sont un grand club et une grande opportunité, et ça piquerait de partir sans jamais laisser sa marque dans un maillot rouge et blanc. Il y a aussi la reconnaissance, cependant, des difficultés que présente un retour ». Car Mikel Arteta est très satisfait de ses joueurs actuels et d’une charnière formée de White et Gabriel.

Plutôt l’OM qu’Arsenal au final ?

Mais différents paramètres poussent pour un départ définitif. William Saliba n’a aucun contact avec le club londonien concernant son avenir. Il y a aussi la Coupe du Monde en ligne de mire qu’il peut espérer disputer avec la France. A condition de jouer. Et un retour à Arsenal ne lui garantirait pas le même temps de jeu qu’il dispose aujourd’hui à Marseille…. Ce qui laisse penser que poursuivre sa carrière au sein du club olympien serait la meilleure solution. Et même s’il l’intérêt pour lui est grandissant en Espagne et en Italie…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.