Sean Dyche à Everton : ses premières impressions

Par Kévin Jones , le 30 janvier 2023
Sean Dyche à Everton ou Southampton

Sean Dyche est le nouveau manager d’Everton. Il prend la succession de Frank Lampard chez les Toffees. Il sait qu’il a du travail sur la planche pour redresser un club et une équipe en perdition.

Sur le site officiel d’Everton, Sean Dyche a fait part de son honneur de devenir le manager des Toffees : « C’est un honneur de devenir l’entraîneur d’Everton. Mon staff et moi sommes prêts et impatients d’aider à remettre ce grand club sur les rails » a-t-il déclaré. « Je connais la base de fans passionnés d’Everton et à quel point ce club est précieux pour eux. Nous sommes prêts à travailler et prêts à leur donner ce qu’ils veulent. Cela commence par la sueur sur le maillot, l’effort et le retour à certains des principes de base de ce que l’Everton Football Club représente depuis longtemps » a-t-il ajouté.

Sean Dyche doit redresser une équipe en plein doute

Sean Dyche sait qu’il arrive dans une équipe en plein doute et qui pointe à l’avant dernière place du classement de Premier League : « Nous voulons ramener un bon sentiment. Nous avons besoin des fans, nous avons besoin d’unité et nous avons besoin que tout le monde soit aligné. Cela commence par nous en tant que staff et joueurs. Notre objectif est de mettre sur pied une équipe qui travaille, qui se bat et qui porte fièrement l’insigne. La connexion avec les fans peut alors se développer très rapidement car ils sont tellement passionnés. Il y a de la qualité dans cette équipe. Mais nous devons les faire briller. C’est mon travail et celui de mon personnel » a-t-il précisé.

Burnley comme exemple

A l’image de ce qu’il a pu faire avec Burnley au fil des saisons, il compte sur le travail à long terme : « Nous voulons changer la forme de ce club à l’avenir, le remodeler dans notre style, mais d’une manière que nous pouvons gagner. C’est la tâche qui nous attend – nous assurer que nous construisons, tactiquement et techniquement, que nous organisons les joueurs, leur laissons la liberté de jouer, d’aller profiter de leur football parce que c’est génial quand l’équipe joue avec le sourire, mais nous il faut gagner » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.