Southgate aimerait voir Bellingham jouer en Premier League

Par Kévin Jones , le 29 mars 2022
Jude Bellingham vers la Premier League
(Photo by Lars Baron/Getty Images)

Sous fond de rumeurs de transferts vers Liverpool, Gareth Southgate a sous-entendu qu’il serait bien que Jude Bellingham vienne évoluer en Premier League.

Jude Bellingham est dans sa deuxième saison de Bundesliga après avoir quitté Birmingham City, un club qui évolue en Championship. L’ailier international anglais n’a jamais joué en Premier League. Ce que regrette le sélectionneur anglais, Gareth Southgate : « La Bundesliga est une ligue brillante pour le développement des jeunes joueurs et des managers. Mais la Premier League dispose d’un niveau plus élevé » a déclaré le sélectionneur anglais rapporte le Liverpool Echo.

La Premier League, le top niveau européen

Ces derniers jours, la presse locale a évoqué l’intérêt de Liverpool pour Jude Bellingham. Pour Gareth Southgate, il est important que ses joueurs disputent les plus grandes compétitions : « Nos meilleures équipes sont jusqu’à la fin de la Ligue des champions chaque année, la puissance financière de notre ligue fait exploser tout le monde hors de l’eau, donc nos grandes équipes vont être les principaux acteurs de ces compétitions comme elles l’ont fait dans les dernières années vraiment » ajoute l’ancien milieu de terrain.

Jude Bellingham dispose d’une marge de progression

Toutefois, Gareth Southgate estime que le joueur du Borussia Dortmund peu encore progresser en rentrant en Premier League : « Il y a des choses, naturellement pour n’importe quel joueur, sur lesquelles il doit travailler. Mais il est très coachable, veut apprendre et est très motivé. Il a déjà de brillantes expériences avec le club et le football européen. Il se développe exceptionnellement bien pour un joueur de son âge » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.