Southgate est certain de dire non à un poste à Manchester United
Gareth Southgate a coupé court aux rumeurs l’envoyant à Manchester United pour remplacer Erik Ten Hag.
Gareth Southgate est sans équipe ni club après son départ de la sélection d’Angleterre. Après huit ans à la tête des Three Lions, l’ancien international anglais a démissionné de son poste.
Son bilan est positif avec une demie finale en Coupe du Monde 2018, et deux finales (Euro 2020 et 2024). Il ne lui a manqué qu’une victoire pour terminer un règne controversé en terme de jeu mais positif en terme de résultats.
Le coach de 54 ans attend maintenant les propositions et réfléchit à la suite à donner à sa carrière. On parlait déjà de lui l’été dernier pour remplacer Erik Ten Hag sur le banc d’Old Trafford. Et vu le début de saison encore pire des Red Devils, qui réalisent le pire début de saison de l’histoire du club, il est normal que son nom revienne sur le devant de la scène.
Surtout que Southgate connait très bien certains dirigeants de Manchester United, qui apprécient son travail et ce qu’il a réalisé avec l’Angleterre. L’homme est apprécié de Dan Ashworth, le directeur sportif de Manchester United. Les deux hommes ont pu travailler ensemble à la FA Anglaise. Ashworth apprécie le sérieux et la cohérence de Southgate.
Southgate ne souhaite pas entrainer pour le moment
Southgate a toutefois préféré couper court avec les rumeurs. L’ancien joueur a déclaré qu’il était « certain » qu’il ne reviendrait pas à la direction « l’année prochaine ».
« Je ne serai plus entraîneur l’année prochaine, c’est sûr. J’en suis certain ». C’est ce qu’a déclaré Southgate à Simon Stone au micro de la BBC lors de l’assemblée générale de l’ECA Europe.
« J’ai besoin de me donner le temps de prendre de bonnes décisions. Quand on quitte un poste très important, il faut prendre son temps pour récupérer physiquement et psychologiquement. »
Commentaires
Laisser un commentaire