Steven Gerrard promet un mercato très actif pour Aston Villa

Par Kévin Jones , le 22 mai 2022
Steven Gerrard à Aston Villa

Arrivé en cours de saison, Steven Gerrard va utiliser le prochain mercato pour façonner son équipe qu’il souhaite emmener vers le haut de tableau de Premier League.

Steven Gerrard s’attend à un mercato estival 2022 très actif. Le manager d’Aston Villa ne s’en cache : « Je suis entièrement impliqué dans le recrutement et je sais à quel point c’est important dans le jeu moderne. Moi-même, Johan [Lange, directeur sportif] et Christian [Purslow, directeur général] parlons régulièrement, et je suis également en dialogue constant avec les propriétaires » a-t-il fait savoir dans les colonnes du Telegraph.

Steven Gerrard veut faire progresser Aston Villa

Steven Gerrard qui tentera d’ennuyer Manchester City ce dimanche dans la course au titre contre son ancien club Liverpool, connait l’importance d’un mercato réussi : « Nous sommes tous alignés sur les objectifs que nous voulons. La partie la plus importante du recrutement est vos propres yeux, ce que vous voyez et ressentez, et les domaines qui ont besoin de soutien et d’adressage » a-t-il ajouté.

Des dépenses pas toujours efficaces pour Aston Villa

Aston Villa a dépensé près de 350 millions d’euros dans l’achat de joueurs depuis son retour en Premier League. Sans véritable succès puisque l’équipe végète en dessous de la 10ème place. L’objectif de Steven Gerrard est d’amener les Villans dans le top 6 et pourquoi pas dès la saison prochaine. Pour cela, plusieurs joueurs seraient dans le viseur du club de Birmingham.

Phillips, Bissouma et un défenseur central évoqués…

Au milieu de terrain on évoque le nom de Kalvin Phillips (Leeds) et celui d’Yves Bissouma (Brighton). Gerrard cherche également à se renforcer au poste de défenseur central. Joe Gomez de Liverpool a été discuté. Le défenseur des Rangers Calvin Bassey, remarquable lors de la défaite finale de la Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort, fait appel à son ancien entraîneur en raison de sa polyvalence puisqu’il peut jouer au centre ou à gauche d’un arrière-trois. Pas de doute, le prochain mercato sera très occupé pour Gerrard et ses dirigeants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.