Sven Botman explique son choix de rejoindre Newcastle

Par Kévin Jones , le 2 juillet 2022
Sven Botman vers la Premier League
Photo by Icon Sport

Sven Botman, désormais ancien défenseur de Lille, s’est engagé avec Newcastle. L’international néerlandais explique son choix de rejoindre le club anglais plutôt que le Milan AC.

S’exprimant sur le site officiel de Newcastle, Sven Botman fait d’abord partager son plaisir de rejoindre les Magpies : « Je suis vraiment heureux – ravi – et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. C’est le plus beau jour de ma vie, pour signer un contrat avec Newcastle United. C’est un jour pour lequel j’ai travaillé dur. et je suis très excité » a-t-il expliqué.

Sven Botman voulait jouer en Premier League

Sven Botman explique ensuite pourquoi le choix de Newcastle s’est imposé à lui plutôt que tout autre club : « Newcastle avait un plan à long terme pour atteindre le sommet, à la fois pour moi et pour le club, et ils jouent en Premier League, qui est la meilleure ligue d’Europe. L’ensemble est tout simplement parfait. J’ai hâte maintenant rencontrer les fans et aussi mes nouveaux coéquipiers. » a-t-il ajouté.

Eddie Howe ravi de l’accueillir

Dans le même temps, son futur manager Eddie Howe, se réjouit de l’accueillir dans son équipe : « Je suis ravi que Sven se joigne à nous. Il est très bon techniquement, très bon physiquement et a une bonne attitude. A 22 ans, il a déjà une solide expérience au plus haut niveau mais il a un grand âge pour grandir avec cette équipe. J’ai hâte de travailler avec lui et de le voir avec ses nouveaux coéquipiers. » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.