Sven Botman plus proche de Milan que de la Premier League

Par Kévin Jones , le 15 mars 2022
Sven Botman vers la Premier League
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Sven Botman, est courtisé en Premier League, notamment par Newcastle et Arsenal. Mais il devrait prendre la direction du Milan AC l’été prochain.

Sven Botman se rapproche autant du Milan AC qu’il s’éloigne de la Premier League. Le défenseur de Lille qui s’apprête à recevoir Chelsea cette semaine en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, aurait trouvé un accord verbal avec le club italien. Selon 90min, des discussions seraient désormais en cours entre Lille et le club lombard pour déterminer les conditions du transfert.

Botman retenu lors du mercato hivernal

Lors du mercato hivernal 2022, Sven Botman était fortement pressenti à Newcastle qui le convoitait pour renforcer son équipe. Arsenal également s’était positionné en vue de l’été prochain. Mais le défenseur néerlandais a été retenu par son club : « Nous avons eu une course en Ligue des champions et nous avons réussi à terminer premiers de notre groupe. Nous avons de grands objectifs pour la fin de la saison, donc Sven restera avec nous jusqu’à la fin de la saison pour nous aider à atteindre ces objectifs. » a déclaré Olivier Létang, le président du club français.

Un transfert à 30 millions d’euros

Selon le média britannique, le transfert de l’ancien défenseur de l’Ajax pourrait se conclure sur une base autour de 30 millions d’euros. Arrivé en juillet 2020 à Lille, l’international espoir hollandais est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club de Ligue 1.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.