Le Top 5 des français de Premier League à suivre cette saison

Par David Delap , le 15 août 2024
français premier league saliba arsenal

Le championnat d’Angleterre reprend son cours ce vendredi pour une nouvelle saison 2024-2025. Et avec lui son lot de Frenchies. Le Top 5 des français à suivre cette saison en Premier League.

Les français sont toujours bien représentés en Premier League. Voici les 5 frenchies à suivre pour la saison 2024-2025 :

  • Leny Yoro (Manchester United) : Transféré de Lille à Manchester United pour 60 Millions d’euros plus bonus, le français de 19 ans porte déjà des grandes attentes sur ses épaules. Celles de faire oublier des années de pénibilité dans la défense centrale mancunienne. Il devrait être associé à Martinez ou De Ligt. Mais blessé en préparation pour 3 mois, le français devra prendre la saison en cours.
  • William Saliba (Arsenal) : Le Gunner sort de deux saisons pleines où il a énormément progressé. Transféré de Marseille, beaucoup voyaient en lui un bon défenseur, mais peu auraient misé sur une telle ascension. Devenu en deux ans l’un des meilleurs défenseurs de Premier League, et nouveau titulaire en équipe de France, Saliba tentera d’amener le titre à Arsenal après l’avoir raté de peu ces deux dernières éditions.
  • Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) : Avec ses 5 buts pendant les JO, le franco-congolais s’est révélé aux yeux du grand public. Pourtant le natif de Sevran est un bon attaquant de Premier League, surtout l’année dernière où il a inscrit 16 buts avec son club de Crystal Palace. Mais depuis les JO il s’est montré à un public français plus large et a gagné un autre statut. A 27 ans, il est en pleine force de l’âge et il sera très intéressant à suivre cette saison.
  • Christopher NKunku (Chelsea) : Transféré de Leipzig à Chelsea en 2023 pour 60 Millions d’euros et blessé aussitôt, le français n’a joué que 3 bouts de matchs cette saison. Forfait pour la Coupe du Monde 2022 et pas sélectionné pour l’Euro 2024, le natif de Lagny-sur-Marne fera t’il enfin la saison pleine que son talent mérite? A 26 ans, il doit maintenant confirmer toutes ses capacité au plus haut niveau.

  • Boubacar Kamara (Aston Villa) : Rappelons d’abord que Kamara est arrivé libre de L’OM à Aston Villa en 2022. Le Marseillais est devenu un homme de base d’Unai Emery cette saison. Mais ceci avant sa blessure au ligament croisé antérieur du genou en Février. Sa progression est en effet évidente et il est devenu international français. A 24 ans, il va entamer une nouvelle saison et jouer la ligue des champions dans une équipe compétitive. Ce qui devrait l’aider à devenir un des meilleurs milieu défensif de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.