Tottenham : 25 % du club sur le marché ? Le Qatar impliqué ?

Par Kévin Jones , le 24 septembre 2023
Le Tottenham Stadium

Daniel Levy, le président de Tottenham, a dévoilé le fait qu’il était prêt à mettre 25 % des actions du club londonien afin d’attirer de nouveaux investisseurs pour faire progresser l’entité des Spurs.

Daniel Levy envisage de vendre 25 % du capital de Tottenham dans les mois à venir. Le dirigeant londonien valorise son club à hauteur de 5 milliards d’euros. Récemment, selon des informations du Times, il a rencontré à ce sujet Nasser Al-Khelaïfi pour le compte du Qatar et de QSI dont il est le président. Ce dernier serait intéressé pour entrer dans le capital du club de Premier League à l’avenir croit savoir le journal britannique.

Levy possède 29,88 % des parts dans Enic propriétaire de Tottenham à 86,58 %

Daniel Levy et sa famille possèdent une participation de 29,88 pour cent dans Enic, la société d’investissement qui détient 86,58 pour cent de Tottenham. Les 13 pour cent restants appartiennent à 30 000 petits actionnaires. « Je n’ai aucun intérêt réel à quitter Tottenham, mais j’ai le devoir de considérer tout ce que quiconque voudrait proposer« , a déclaré Levy. « Il ne s’agit pas de moi, il s’agit de ce qui est bon pour le club » a-t-il ajouté.

Un fond d’investissement américain sur les rangs ?

Outre QSI et le Qatar, Tottenham intéresserait le fonds de capital-investissement américain MSP Sports Capital. « Nous gérons ce club comme s’il s’agissait d’une entreprise publique. Si quelqu’un souhaite faire une proposition sérieuse au conseil d’administration de Tottenham, nous l’examinerons, avec nos conseillers, et si nous estimons que c’est dans l’intérêt du club, nous serions ouverts à tout » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.