Tottenham : le pétage de plombs d’Antonio Conte contre son club et ses dirigeants

Par Kévin Jones , le 19 mars 2023

Antonio Conte était très remonté après le match nul concédé à Southampton (3-3) samedi en Premier League. Au point de critiquer son club, ses dirigeants, et ses joueurs.

On pourrait appeler ça un « pétage de plombs ». C’est en tout cas ce qu’a fait Antonio Conte en conférence de presse d’après-match face à Southampton. Le manager de Tottenham était très remonté après avoir vu son équipe concéder le match nul face aux Saints (3-3) après avoir mené 1-3, pour le compte de la 28ème journée de Premier League. Le coach des Spurs s’en est déjà pris à l’histoire de son club : « L’histoire de Tottenham, c’est ça, 20 ans que le propriétaire est ici et ils n’ont jamais rien gagné ! Il est temps de changer la situation si Tottenham veut changer. S’ils veulent continuer dans cette direction, ils peuvent changer de coach, la situation ne changera pas » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Antonio Conte fustige l’attitude de ses joueurs

Ensuite, Antonio Conte s’en est pris à ses joueurs : « Encore une fois, on a montré que nous n’étions pas une équipe. Nous sommes onze joueurs qui vont sur le terrain. Je vois des joueurs égoïstes, qui ne veulent pas s’entraider » a-t-il ajouté. « Jusqu’à présent, j’essaie de cacher la situation mais maintenant, non, car je le répète, je ne veux pas voir ce que j’ai vu aujourd’hui car c’est inacceptable et aussi inacceptable pour les fans. Ils nous suivent, paient leur billet et voient l’équipe une autre fois, avoir ce type de performance est inacceptable. Nous devons beaucoup réfléchir à cela. » a-t-il conclu.

Tottenham toujours quatrième mais…

Après ce match nul, Tottenham occupe toujours la 4ème place du classement de Premier League. Mais Newcastle, vainqueur à Nottingham Forest (1-2) vendredi soir, se rapproche à grand pas et compte deux matches en moins que le club londonien. Mais si pour le moment le club londonien n’a pas réagit officiellement aux propos de son manager, celui-ci pourrait se faire limoger en retour. Pour rappel, l’ancien coach de l’Inter Milan est sous contrat jusqu’en juin prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.