Un actionnaire du Monde veut racheter West Ham

Par Kévin Jones , le 29 octobre 2021
Olympic Stadium
(Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

Daniel Kretinsky, homme d’affaires tchèque déjà propriétaire du Sparta Prague envisage de racheter le club de West Ham. Il négocie pour le moment 27 % des parts. Ce dernier possède également des parts dans divers journaux français.

Selon des informations rapportées par Sky Sports, Daniel Kretinsky serait entré en négociations avec les propriétaires de West Ham pour racheter 27 % des parts du club londonien. Avec une envie à moyen terme de devenir le propriétaire des Hammers qui appartiennent pour leur majorité au duo David Sullivan et David Gold depuis 2010. Le rachat de ces parts pourrait être officialisé à l’occasion de la réception de Liverpool le 6 novembre prochain.

Qui est Daniel Kretinsky ?

Daniel Kretinsky est un homme d’affaires tchèque qui a fait initialement fortune dans le charbon. Depuis, il s’emploi notamment dans l’acquisition de divers médias. En France, il est le propriétaire du news magazine Marianne et l’un des actionnaires du journal Le Monde aux côtés de Xavier Niel (Free) et Mathieu Pigasse. Il détient également des participations dans le groupe Casino et a récemment racheté 8 magazine à Lagardère Groupe (Elle, Télé 7 jours, France-Dimanche, Public…). Il est également l’actionnaire majoritaire du Sparta Prague dans son pays natal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.