Un ado condamné pour menaces de mort envers Neal Maupay

Par Kévin Jones , le 7 juillet 2021
Neal Maupay Brighton
Copyright : Imago

L’attaquant de Brighton, Neal Maupay, avait reçu des menaces de morts après une victoire de son équipe face à Arsenal en 2020. L’auteur de ces menaces a été condamné ce mercredi.

Neuf mois de mise à l’épreuve. C’est la sentence du tribunal contre le jeune Derek Ng De Ren, originaire de Singapour et âgé 19 ans, qui avait envoyé des menaces de mort contre Neal Maupay après un succès de Brighton contre Arsenal en 2020 rapporte la BBC ce mercredi. En vertu de l’ordonnance, l’adolescent évitera la prison mais effectuera 40 heures de travaux d’intérêt général et suivra une thérapie. Ce supporter d’Arsenal devra également respecter un couvre-feu nocturne entre 22 heures et 6 heures. Sa mère a déposé une caution de 3.000 euros pour s’assurer qu’il respecte les conditions.

Une première pour la Premier League

Cette condamnation est la première dans le genre. Il aura fallu la collaboration des dirigeants de la Premier League avec la police de Singapour pour arriver à retrouver la trace du coupable. Selon des études, plus de la moitié de tous les abus visant les footballeurs au Royaume-Uni proviennent de l’étranger.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.