Un sponsor fantôme pour Manchester City ?

Par Kévin Jones , le 20 septembre 2022
City Football Group

Le City Football Group, maison mère de Manchester City, a signé un partenariat avec le bookmaker thaïlandais, 8betX. Sauf que l’existence de cette société semble remise en cause.

Le journal norvégien, Josimar, révèle que celui qui est présenté par le City Football Group comme « le partenaire de Manchester City pour l’Asie en matière de paris en ligne » ne serait qu’une coquille vide : « il serait difficile de trouver un bookmaker plus opaque que 8XBet, l’opérateur thaïlandais, indonésien et vietnamien que Manchester City a récemment annoncée comme son partenaire de paris asiatique . Il a de nombreuses caractéristiques d’une entreprise qui garde ses cartes près de sa poitrine : un fondateur qui ne semble pas exister en ligne ; un PDG semblant se cacher derrière un avatar volé ; une trame de fond qui ne correspond pas aux documents accessibles au public. Il a également une présence fantomatique sur les réseaux sociaux » indique le média.

Très peu de vues sur les différents réseaux sociaux

Ce dernier précise encore que « la chaîne YouTube officielle de 8Xbet compte un grand total de 360 ​​abonnés, et les vidéos d’analyse hebdomadaires faites maison par Terry Sheringham obtiennent généralement moins de 100 vues. Parfois, c’est aussi peu que 17 ».

Un sponsoring émirati déguisé ?

Le média dont l’enquête soutenue par une subvention du fonds Investigative Journalism for Europe (IJ4EU), laisse entendre que tout ramènerait aux Emirats Arabes Unis. Alors pourquoi pas soupçonner un sponsoring « ami » déguisé, pour ne pas avoir de problèmes avec le fair-play financier de l’UEFA.

Lire l’enquête sur le site de Josimar

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.