Une Coupe du Monde 2022 à 220 milliards d’euros ?

Par Kévin Jones , le 21 novembre 2022
Gianni Infantino

La Coupe du Monde 2022 qui débute au Qatar pourrait être la plus onéreuse de l’histoire. On évoque le chiffre de 220 milliards d’euros investis par le pays organisateur.

220 milliards d’euros. C’est le montant qu’aurait investi le Qatar dans l’organisation de la Coupe du Monde 2022. Alors que la compétition débute, et que les stades ultra-modernes, les hôtels de lux et le réseau de transport tout neuf prennent vie, More or Less étudie à quel point la nation du Golfe a dépensé avant le tournoi. Le chiffre dépasserait le PIB annuel du Qatar notamment.

10 fois supérieur au Brésil 2014

Les dépenses avant Coupe du Monde 2022 seraient dix fois supérieure à celles du Brésil en 2014 réputé être la compétition qui a coûté le plus cher de l’histoire au pays organisateur rapporte BBC Football. Sans accès aux comptes du Qatar et avec très peu de chiffres officiels en circulation, More or Less a recruté certains des plus grands experts mondiaux du financement du sport pour calculer les chiffres et se demander… est-ce vraiment une Coupe du monde de 220 milliards de dollars ?

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.