Varane pousse un coup de gueule contre les nouvelles règles en Premier League
La Premier League a introduit de nouvelles règles pour la saison 2023-2024. Notamment le décompte du temps additionnel. Raphaël Varane fustige les dirigeants de ne pas prendre en compte l’avis des joueurs.
S’exprimant via ses réseaux sociaux, Raphaël Varane a poussé un coup de gueule contre ceux qui font les règles sans, dit-il, consulter les joueurs et managers : « Managers et joueurs, nous partageons nos inquiétudes depuis de nombreuses années sur le fait qu’il y a trop de matchs, que le calendrier est surchargé et que c’est dangereux pour l’intégrité physique et mentale des joueurs », écrit-il avant de poursuivre : « Malgré nos retours, ils ont recommandé pour la saison prochaine : des matchs plus longs, plus d’intensité et moins d’émotions à montrer par les joueurs. Nous voulons juste être en bonne condition sur le terrain pour nous donner à 100% pour notre club et nos supporters. Pourquoi nos avis ne sont-ils pas entendus ? » s’interroge le défenseur de Manchester United.
Raphaël Varane veut être en pleine forme
Raphaël Varane va plus loin et explique comment il souhaite être au meilleure de sa forme afin de donner du spectacle aux supporters : « En tant que joueur, je me sens très privilégié de faire le travail que j’aime tous les jours, mais je sens que ces changements nuisent à notre jeu. Nous voulons être à notre niveau maximum, le meilleur possible et réaliser des performances incroyables pour que les fans puissent célébrer chaque semaine. Je pense qu’il est important que nous, joueurs et managers, soulignions ces problèmes importants car nous voulons protéger le jeu que nous aimons et donner le meilleur de nous-mêmes aux fans. » a-t-il ajouté.
Guardiola aussi
Ce dimanche déjà, Pep Guardiola avait critiqué cette nouvelle règle concernant le temps additionnel qu’il juge trop long. Une règle qui a été mis à l’essai pendant la dernière Coupe du Monde 2022 et qui est aussi mise en place pour la version féminine de la compétition mondiale. Et désormais, ce sera aussi le cas en Premier League et dans certains championnats européens comme la Ligue 1.
Commentaires
Laisser un commentaire