Vente de Chelsea : John Terry veut investir 250 M€

Par Kévin Jones , le 20 mars 2022
John Terry revient à Chelsea

John Terry, légende du Chelsea FC, serait partie prenante avec l’un des candidats au rachat du club londonien. Il serait même près à investir une partie de sa fortune.

John Terry pourrait devenir prochainement un actionnaire important du club de Chelsea. Selon des informations du Sun, l’ancien défenseur des Blues envisagerait d’investir 250 millions d’euros de ses deniers personnels. Il serait aux côtés du consortium True Blues, projet communautaire qui vise à participer au rachat du club londonien à hauteur de 10%.

John Terry est un « blue » à vie »

John Terry a déclaré au journal anglais : « Chelsea a été une partie si importante de ma vie pendant 22 ans. Je veux voir l’histoire et le patrimoine du club protégés alors que nous entrons dans une nouvelle ère avec des personnes partageant les mêmes idées qui ont la même vision à long terme de construire le meilleur club de football du monde et comprennent à quel point notre ADN est important » a-t-il expliqué.

Un consortium qui donne la parole aux supporters

Le True Blues Consortium lancerait une plate-forme d’offre communautaire appelée CFC Exchange, gérée par PrimaryBid, pour permettre aux fans d’adhérer au programme. Ce consortium vise à travailler avec les éventuels nouveaux propriétaires du club pour acheter une part minoritaire dans le club avec l’aide du groupe d’investissement Oakvale Capital qui soutient True Blues financièrement : « Nous sommes unis non seulement dans notre désir d’assurer un avenir radieux au Chelsea FC, mais aussi dans notre capacité à mettre ce plan en action », a déclaré Sandford Loudon, partenaire d’Oakvale Capital. « Nous sommes un groupe d’entrepreneurs technologiques chevronnés, de financiers, de personnes fortunées et surtout de fans de longue date, qui veulent s’assurer que quiconque achète Chelsea est tenu responsable par les fans de Chelsea » a-t-il ajouté.

John Terry convaincu

Un projet communautaire dans lequel John Terry veut vraiment s’investir : « Ayant rencontré et entendu ce qu’est le True Blues Consortium, je sais qu’ils comprennent notre ADN. C’est un groupe de supporters de Chelsea et de détenteurs d’abonnements qui ont créé un concept qui complétera et aidera le futur propriétaire tout en ajoutant une connexion avec les supporters et les abonnés. Cette structure innovante est conçue pour inclure tous les fans de Chelsea et protéger notre club » a déclaré l’ancien défenseur.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.