Vente de Chelsea : Les promesses de la famille Ricketts

Par Kévin Jones , le 4 avril 2022
Le Chelsea FC est mis en vente par Roman Abramovitch

Le Chelsea FC est en vente et la famille Ricketts fait partie des finalistes pour être choisi comme futur propriétaire. Pour convaincre les supporters, elle lance une série de promesses.

Contestée par les supporters de Chelsea, la candidature au rachat du club londonien de la part de la famille Ricketts fait débat. Pour convaincre, celle-ci s’est engagé dans une série de promesse comme le ferait n’importe quel homme politique pour obtenir les faveurs des scrutins : « Au cours des quinze derniers jours, la famille Ricketts a rencontré plusieurs groupes de supporters de Chelsea et a écouté attentivement tous leurs commentaires » indique le communiqué qui poursuit par cette liste de promesse :

la liste des promesses de la famille Ricketts pour la vente de Chelsea :

  • 1. Ne pas modfier le nom, l’insigne et l’écusson du club, ni le bleu de Chelsea, sans le consentement des supporters.
  • 2. Ne jamais participer à une Super League européenne et protégez toujours l’intégrité et l’héritage du Chelsea FC
  • 3. Engager les ressources nécessaires à tous les niveaux du club pour continuer à remporter des trophées, notamment en investissant dans la première équipe, des dirigeants de football expérimentés et l’Académie.
  • 4. Placer la diversité et l’inclusion au cœur du club et lutter contre toute forme de discrimination ou d’inégalité.
  • 5. Créer un comité consultatif avec une représentation diversifiée pour s’assurer que nos décisions sont éclairées par : un ancien joueur de l’équipe première masculine et féminine, des membres du CST et des propriétaires du terrain de Chelsea, et des dirigeants communautaires influents.
  • 6. Explorer toutes les options pour réaménager Stamford Bridge et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à jouer dans ce stade historique.
  • 7. Respecter l’engagement actuel envers le Chelsea FC Women et augmenter le nombre de matchs féminins joués à Stamford Bridge.
  • 8. Poursuivre le travail caritatif vital de la Chelsea Foundation, en cherchant à utiliser le pouvoir du football et du sport pour motiver, éduquer et inspirer

Tom Ricketts doit faire oublier les propos de son père

En fait, Tom Ricketts, qui est à la tête de cette tentative de rachat, est sous l’effet des commentaires de son père, Joe, entre 2009 et 2013 sur la communauté musulmane de Chicago. Mais ce dernier n’a aucun pied dans la tentative de rachat de Chelsea par son fils.

Malgré tout, ce dernier doit continuer de s’excuser pour les propos tenus par son père. En attendant, il espère pouvoir racheter le club londonien : « Alors que nous entrons dans la prochaine phase du processus, nous partageons une liste d’engagements spécifiques qui donnent aux fans un rôle central dans la protection de l’héritage de Chelsea et dans la construction du succès futur. Nous continuerons à discuter de nos ambitions pour le club avec les fans et la communauté du football au sens large dans les prochains jours. » conclut le communiqué publié par sa famille, rapporte Sky Sports.

A lire également : l’actualité du mercato de Premier League et les infos du foot anglais

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.